BFMTV

Coronavirus: Mulan, Black Widow... Disney annonce les nouvelles dates de sortie de ses films

Liu Yifei incarne Mulan

Liu Yifei incarne Mulan - Disney

Le géant américain repousse toutes ses nouveautés jusqu'en 2022, le temps que la pandémie de coronavirus s'arrête.

Contraint comme tous les autres studios américains de décaler les sorties de ses blockbusters du printemps, Disney a dévoilé ce vendredi soir son nouveau calendrier de sorties, conçu en fonction de la pandémie de coronavirus, rapporte le Hollywood Reporter

Initialement prévu pour début mars, le remake de Mulan sortira désormais en salles le 22 juillet prochain en France. Black Widow, spin-off consacré au personnage incarné par Scarlett Johansson, débarquera quant à lui le 28 octobre. Les Eternels, annoncé pour cette date, est décalé au 10 février 2021. La suite de Doctor Strange dévoilera quant à elle ses mystères le 5 novembre 2021. Thor 4, toujours avec Chris Hemsworth, est enfin reporté au 18 février 2022, et Captain Marvel 2 au 8 juillet 2022.

Indiana Jones 5 en 2022

Jungle Cruise, blockbuster estival avec Dwayne Johnson et Emily Blunt, connaît le même sort que Fast and Furious ou encore Les Minions 2: prévu pour juillet 2020, il est reporté d'un an et sortira en juillet 2021, le temps de finir la post-production. Free Guy, avec Ryan Reynolds, arrivera plus tôt, en décembre 2020.

Le cinquième volet d'Indiana Jones, toujours avec Harrison Ford, mais sans Spielberg aux commandes, devrait débarquer au cinéma le 29 juillet 2022. Harrison Ford aura alors 80 ans. Pour le nouveau Wes Anderson, The French Dispatch, tourné en France, il faudra attendre le 14 octobre. Il devait sortir en août.

Seul Artemis Fowl, adaptation du célèbre best-seller, ne connaîtra pas les honneurs d'une sortie au cinéma. Repoussé déjà plusieurs fois, le film sera distribué sur la plateforme Disney+ dans les prochains mois. 

Wonder Woman 1984, Top Gun eux aussi décalés

Tous les blockbusters du printemps ont été décalés en raison de la pandémie de coronavirus. Warner Bros. a annoncé que Wonder Woman 1984 sortirait non plus le mois prochain, mais le 12 août en France.

Sony a de son côté repoussé pour début 2021 son spin-off de VenomMorbius, et SOS Fantômes: L'Héritage, tandis que Universal a choisi de sortir le nouveau James Bond en novembre et le neuvième volet de Fast & Furious en avril 2021. Paramount dévoilera le très attendu Top Gun: Maverick le 23 décembre prochain.

Jérôme Lachasse