BFMTV

Aladdin est la troisième production Disney de 2019 à dépasser le milliard de dollars de recettes

Mena Massoud dans Aladdin

Mena Massoud dans Aladdin - Disney

Disney règne sans partage dans les salles de cinéma grâce aux succès de Captain Marvel, Avengers: Endgame et Aladdin.

En 2019, Disney bat tous les records. Après Captain Marvel et Avengers: Endgame, c'est au tour d'une nouvelle production Disney de dépasser le pallier symbolique du milliard de dollars de recettes: avec Aladdin, le studio règne sans partage dans les salles de cinéma. Le remake de Guy Ritchie est aussi le premier film avec Will Smith à obtenir un tel succès, rapporte The Hollywood Reporter

Ce score est d'autant plus surprenant que le film sorti en juin dernier semblait au départ destiné à un succès modeste. Le bouche à oreille a cependant joué en la faveur de ce nouveau Aladdin qui devait relever le défi de faire oublier la prestation de Robin Williams dans l'original de 1992. Le Japon et la Corée du Sud ont grandement contribué au succès du film. Spider-Man: Far From Home, une production Marvel et Sony, a lui aussi atteint le milliard de recettes cette semaine.

Captain Marvel, sorti en mars, a récolté 1,128 milliard de dollars. Avengers: Endgame est également devenu la semaine dernière le plus grand succès de tous les temps avec 2,792 milliards. Avec 868 millions de dollars de recettes, Toy Story 4 se rapproche aussi du milliard, tout comme Le Roi Lion, déjà à 713 millions dix jours après sa sortie. Les très attendus Reine des neiges 2 et Star Wars, épisode IX devraient eux aussi rejoindre le club en fin d'année. 

Jérôme Lachasse