BFMTV

Disney prépare des remakes de Bambi et Pinocchio

Pinocchio et Bambi, deux classiques de Disney bientôt remakés.

Pinocchio et Bambi, deux classiques de Disney bientôt remakés. - Disney

Après les succès du Roi Lion et d'Aladdin, Disney planche sur d'autres remakes de ses classiques.

Fort du succès du Livre de la Jungle et du Roi Lion, Disney prépare un remake en images de synthèse de Bambi. Selon les informations du Hollywood Reporter, Geneva Robertson-Dworet (Captain Marvel) et Lindsey Beer (Sierra Burgess Is a Loser, sur Netflix) ont été engagées pour signer cette nouvelle version qui devrait bénéficier des avancées technologiques du Roi Lion de Jon Favreau.

Sorti en 1942, Bambi suit les premiers pas d'un faon, de sa naissance à l'âge adulte. Accompagné par ses amis Panpan et Fleur, il apprend à trouver sa place dans la forêt après la mort de sa mère. Devenu un classique, Bambi a récolté trois nominations aux Oscars au moment de sa sortie.

Un nouveau Pinocchio par Robert Zemeckis

Disney prépare également un remake de Pinocchio. Après plusieurs mois de négociation, Robert Zemeckis (Forrest Gump, Retour vers le futur) a été engagé pour co-écrire et réaliser cette nouvelle version du film de 1940, rapporte Deadline.

Paul King, connu pour les deux films Paddington, devait réaliser le film, mais a jeté l'éponge en début d'année 2019, tout comme Tom Hanks, qui devait jouer Geppetto. Zemeckis, qui doit commencer à tourner à la fin de l'année, n'a pas encore annoncé son casting.

Ce Pinocchio est la troisième adaptation du célèbre conte de Carlo Collodi en cours. Matteo Garrone (Gomorra) sort en mars sa version avec Roberto Benigni en Geppetto. Guillermo del Toro réalise de son côté pour Netflix une comédie musicale sur Pinocchio.

Jérôme Lachasse