BFMTV

Robert Zemeckis en négociation pour un remake live action de Pinocchio pour Disney

Pinocchio

Pinocchio - Walt Disney

Le réalisateur de Retour vers le futur et Forrest Gump espère mettre en scène un remake du dessin animé de Disney des années 1940.

Robert Zemeckis, le réalisateur oscarisé de Retour vers le futur, Forrest Gump, Qui veut la peau de Roger Rabbit ou encore Seul au monde, est en négociation pour mettre en scène le remake en prises de vue réelles de Pinocchio pour Disney, rapporte Variety.

Paul King, connu pour les deux films Paddington, a jeté l'éponge en début d'année, tout comme Tom Hanks, qui devait jouer Geppetto. Le long-métrage s'inscrit dans la lignée d'Aladdin et Le Roi Lion, deux remakes de classiques de Disney qui ont rencontré un succès monstre cet été.

Trois adaptations de Pinocchio en parallèle

Robert Zemeckis, qui s'est détourné des blockbusters pour réaliser des drames ambitieux où il repousse les limites de la technologie, a rencontré plusieurs déconvenues au box-office ces dernières années. Il devrait se refaire une santé avec ce Pinocchio - et son adaptation de Sacrées Sorcières de Roald Dahl qui doit sortir en 2020.

Cette nouvelle version de Pinocchio est la troisième adaptation du célèbre conte de Carlo Collodi actuellement en production. Matteo Garrone (Gomorra) sort en mars 2020 sa version avec Roberto Benigni en Geppetto. Guillermo del Toro réalise de son côté pour Netflix une comédie musicale Pinocchio mettant en scène des marionnettes.

Jérôme Lachasse