BFMTV

Pinocchio: première bande-annonce pour le long-métrage de Matteo Garrone

Pinocchio

Pinocchio - 01Distribution

Les premières images de la version du réalisateur de Gomorra promettent une relecture mélancolique.

Premier aperçu de ce à quoi ressemblera Pinocchio à la sauce Matteo Garrone. Une première bande-annonce du long-métrage, réalisé par le cinéaste italien derrière Gomorra et Dogman, vient d'être dévoilée. Et laisse imaginer une atmosphère un peu moins féerique que celle du classique de Disney. 

La bande-son enchanteresse est bien là mais la photographie sombre, les créatures mi-hommes mi-bêtes et le regard dérangeant de ce Pinocchio annoncent un film plus proche du roman de Collodi. Matteo Garrone, connu pour la violence de ses créations, avait déclaré à Variety vouloir se rapprocher de l'oeuvre originelle:

"Il y a des pans dans le livre qui m'ont surpris. L'idée est de revenir à l'atmosphère décrite par Collodi à la fin du XIXe siècle. C'est un milieu paysan, un univers empreint de pauvreté et de violence", avait-il indiqué. Le long-métrage sortira en France le 19 février 2020. 

Plusieurs nouvelles adaptations de Pinocchio

Roberto Benigni, qui avait interprété Pinocchio dans son propre long-métrage en 2002, endosse cette fois le costume de Gepetto. 

Il s'agit de l'une des nombreuses réadaptations de Pinocchio dans les tuyaux. En octobre dernier, Netflix a annoncé une nouvelle version réalisée par Guillermo del Toro. Disney prépare également un film en live-action; Tom Hanks est pressenti pour incarner Gepetto.

Benjamin Pierret