BFMTV

Avengers Endgame: le casting demande en vidéo de ne pas spoiler la fin du film

Affiche d'Avengers: Endgame

Affiche d'Avengers: Endgame - Disney 2019

Les super-héros Marvel se mobilisent afin que les fans puissent découvrir le film en salles, sans en connaître déjà le dénouement.

C'est sans aucun doute le blockbuster le plus attendu de l'année... et donc le plus susceptible d'être spoilé aux fans. À quelques heures de la sortie américaine d'Avengers Endgame prévue ce vendredi, le casting du film de super-héros enjoint les futurs spectateurs de ne pas révéler la fin du film à ceux qui ne l'ont pas encore vu. 

Chris Hemsworth (Thor), Brie Larson (Captain Marvel), Chris Evans (Captain America), Scarlett Johansson (Black Widow), Don Cheadle (War Machine) Paul Rudd (Ant-Man) et les autres: tous se mobilisent pour nous demander de "Ne pas spoiler Endgame". 

Risque multiplié

Cette campagne (un hashtag "Ne spoilez pas Endgame" a même été lancé) s'inscrit dans un contexte particulier. Pour plusieurs raisons, Avengers Endgame est particulièrement susceptible d'être spoilé.

D'abord parce qu'il marque la conclusion, très attendue, de l'Infinity Saga. Ensuite parce que mi-avril, plusieurs médias américains ont rapporté que des images du film avaient fuité sur la Toile. Il y a quelques jours, c'étaient les réalisateurs Anthony et Joe Russo qui demandaient aux fans de ne pas révéler la fin du film. 

Benjamin Pierret