BFMTV

Captain Marvel: cet impressionnant record battu par le film avec Brie Larson

Captain Marvel

Captain Marvel - Marvel Studios

Porté par Brie Larson et Samuel L. Jackson, Captain Marvel est devenu le premier film réalisé par une femme à dépasser le milliard de dollars de recettes.

Captain Marvel, le blockbuster signé par le duo Anna Boden et Ryan Fleck, a battu un impressionnant record: le vingt-et-unième film de l'univers cinématographique Marvel est devenu cette semaine le premier film réalisé par une femme à dépasser le milliard de recettes au box-office mondial. 

Porté par Brie Larson et Samuel L. Jackson, Captain Marvel introduit le personnage titre, qui jouera un rôle clef dans le prochain film issu de l'univers Marvel, Avengers: Endgame.

Avengers Endgame devrait casser la baraque

Situé dans les années 1990, Captain Marvel fait la part belle aux actrices et développe notamment l'amitié entre Captain Marvel, personnage doté de pouvoirs cosmiques, et une terrienne, Maria Rambaud (Lashana Lynch).

Avengers Endgame, qui sort le 26 avril, devrait lui aussi battre tous les records. Selon les premières prévisions, il pourrait récolter entre 200 et 250 millions de dollars au box-office américain lors de son premier week-end d'exploitation.

Jérôme Lachasse