BFMTV

Les X-Men débarquent dans les films Marvel: bientôt un nouvel acteur pour jouer Wolverine?

Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine

Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine - Fox

Productrice de tous les films X-Men depuis 2000, Lauren Shuler Donner donne des nouvelles des célèbres personnages depuis le rachat de la Fox par Disney.

Produits et distribués depuis presque vingt ans par la 20th Century Fox, les blockbusters de la franchise X-Men seront désormais imaginés par Disney, qui détient également Marvel. Les mutants créés par Jack Kirby et Stan Lee vont donc intégrer sous la houlette du producteur Kevin Feige le Marvel Cinematic Universe (MCU), qui doit culminer cette année avec Avengers Endgame.

Productrice de tous les films X-Men depuis 2000, Lauren Shuler Donner a confirmé lundi 4 février lors du Television Critics Association que le futur des X-Men est désormais entre les mains de Disney et de Kevin Feige. "Il a une bonne vision de ce que doivent raconter [les films]. Il est très doué pour articuler chaque univers [de Marvel] et les réunir. Je lui fait confiance et il prendra soin des X-Men", a-t-elle déclaré au site Slash Film.

Bientôt un nouvel acteur pour jouer Wolverine?

Contrairement à Spider-Man, dont l'apparition dans le MCU est liée à un accord entre Disney et Sony, les X-Men sont la propriété de Disney depuis le rachat de la 20th Century Fox par le studio. Les derniers film X-Men produits par Lauren Shuler Donner - Les Nouveaux Mutants et Dark Phoenix - mettront en scène de jeunes comédiens dans les rôles des personnages cultes. Pour Wolverine, interprété par Hugh Jackman entre 2000 et 2017, Kevin Feige envisage aussi un acteur plus jeune. 

"Oui", a-t-elle assuré, avant d'ajouter: "Je ne sais pas ce que Kevin pense, honnêtement. Je pense que Kevin est toujours en train de réfléchir à la richesse des personnages et essaye de faire le tri." Quoiqu'il en soit, elle le concède, il est temps qu'un nouvel acteur incarne Logan: "[Hugh Jackman] a eu raison de dire qu'il ne pouvait plus jouer ce rôle. Après, cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas revenir pour incarner une version plus âgée du personnage."

Jérôme Lachasse