BFMTV

X-Men: les films Dark Phoenix et The New Mutants repoussés à 2019

Sophie Turner, star de "Dark Phoenix", et Maisie Williams, actrice de "The New Mutants"

Sophie Turner, star de "Dark Phoenix", et Maisie Williams, actrice de "The New Mutants" - Copyright 2017 Twentieth Century Fox - Capture d'écran Youtube 20th Century Fox

Les deux prochains films de l'univers X-Men débarqueront au cinéma plus tard que les studios ne l'avaient annoncé.

Mauvaise nouvelle pour les fans de la plus célèbre équipe de super-héros: le retour des X-Men sur grand écran se fera un peu plus attendre que prévu. Comme l'a rapporté Deadline lundi, la 20th Century Fox a décidé de chambouler le planning de ses sorties cinéma, et les X-Men sont les premiers à en pâtir.

Dark Phoenix, le film centré sur l'héroïne du même nom, ne devrait envahir les salles obscures que le 14 février 2019 aux États-Unis, soit trois mois plus tard que la date initialement prévue, le 2 novembre. Réalisé par Simon Kinberg, cette suite s'intéressera à la jeunesse de Jean Grey, interprétée à nouveau par Sophie Turner. Dark Phoenix verra les acteurs de la précédente trilogie (Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, James McAvoy...) reprendre leurs rôles, selon iMDB. 

Deuxième déconvenue pour les super-héros Marvel: le retard du spin-off de The New Mutants. Cette équipe de jeunes super-héros, portée par Maisie Williams (qui incarne la soeur de Sophie Turner dans Game of Thrones), Anya Taylor-Joy (The Witch, Split) et Charlie Heaton (Stranger Things), n'apparaîtra sur grand écran que le 2 août 2019 à la place du 22 février. 

B.P.