BFMTV

Game of Thrones: l'actrice Maisie Williams avance une date pour la saison 8

Maisie Williams à Los Angeles, le 28 janvier 2017

Maisie Williams à Los Angeles, le 28 janvier 2017 - Dimitrios Kambouris - Getty Images North America - AFP

Au détour d'une interview, l'actrice de la série-phénomène a donné le mois durant lequel la diffusion de l'ultime saison devrait démarrer.

Les précisions arrivent au compte-goutte. Il y a quelques semaines, la chaîne américaine HBO confirmait que la diffusion de la saison 8 de Game of Thrones ne commencerait qu'en 2019. Cette fois, l'une des actrices principales apporte un détail supplémentaire. Maisie Williams, l'interprète d'Arya Stark, semble avoir dévoilé le mois de la diffusion dans une interview accordée au journal britannique Metro:

"Nous terminons le tournage en décembre et nous diffusons le premier épisode en avril. Ce sera un délai de quatre mois de production pour ces énormes épisodes. Beaucoup de choses se passent durant le montage final."

Un dernier voyage à Westeros

Cette huitième saison fait l'objet d'une impatience particulière des fans. D'abord parce qu'il s'agira de la dernière, mais aussi parce que le délai d'attente est particulièrement long (la saison 7 s'est achevée en août 2017). Le format de cette ultime salve d'épisodes sera légèrement différent de celui des précédentes: les épisodes seront moins nombreux (six au total) mais plus longs (ils dureront 90 minutes).

Évidemment, le mystère reste entier quant à la teneur de ces ultimes histoires. Ainsi, le directeur des programmes d'HBO a affirmé que plusieurs conclusions seraient tournées afin d'éviter les spoilers. Bien que la fin soit de plus en plus proche, les fans les plus fervents peuvent d'ores et déjà se consoler: la chaîne américaine a confirmé qu'un spin-off était en préparation.

B.P.