BFMTV

HBO officialise le retour de Game of Thrones pour... 2019

La saison 8 de "Game of Thrones" sera diffusée en 2019

La saison 8 de "Game of Thrones" sera diffusée en 2019 - HBO

Les fans de la série culte de HBO devront prendre leur mal en patience avant de pouvoir découvrir la saison 8 de Game of Thrones.

Les fans redoutaient cette annonce, mais c'est désormais officiel: la saison 8 (et ultime saison) de Game of Thrones ne sera bien diffusée qu'en 2019. Le communiqué de HBO, publié ce jeudi, confirme donc la rumeur laissant entendre que les inconditionnels des aventures de Jon Snow, Daenerys Targaryen et Sansa Stark devraient attendre deux ans avant de connaître le dénouement de la fiction à succès.

Cette dernière saison de la série, inspirée des romans de George R.R. Martin, sera composée de six épisodes réalisés successivement par David Benioff et D.B. Weiss, David Nutter et Miguel Sapochnik. Les épisodes de cette huitième saison (dont le budget est estimé à 90 millions de dollars selon Variety) devraient dépasser les formats des autres saisons, se rapprochant de la durée d'un téléfilm, soit 90 minutes.

Les producteurs de la série entendent bien préserver le mystère le plus entier sur ces nouvelles intrigues à Westeros. Pour lutter contre les spoilers, Casey Bloys, le directeur des programmes de HBO, assurait en septembre dernier dans The Morning Call que "plusieurs versions de la fin de Game of Thrones seront tournées pour que personne ne sache ce qui va se passer." Une méthode déjà utilisée pour Les Soprano, ou plus récemment par la série The Walking Dead.

Fabien Morin