BFMTV

HBO va tourner plusieurs fins de la saison 8 de Game Of Thrones pour éviter les spoilers

-

- - Daenerys Targaryen et Tyrion Lannister, deux des personnages les plus populaires de la série - Image HBO

Après les difficultés rencontrées lors de la diffusion de la saison 7 de Game of Thrones, HBO a dévoilé sa parade pour éviter les spoilers.

Tout bon fan de séries a un cauchemar: les spoilers. Pour lutter contre eux, HBO pense avoir trouvé la parade. Après les déboires de la saison 7 de Game of Thrones, dont plusieurs épisodes ont été piratés, la chaîne câblée américaine a annoncé une solution radicale: HBO souhaite tourner plusieurs fins à la saison 8, l'ultime afin d'éviter les fuites et maintenir le suspense.

C'est ce qu'affirme à The Morning CallCasey Bloys, le directeur des programmes de HBO: "Je sais que plusieurs versions de la fin de Game of Thrones seront tournées pour que personne ne sache ce qui va se passer. Parfois, on recourt à cette méthode dans un long show parce que lorsqu'on filme quelque chose, les gens l'apprennent. Donc, les réalisateurs vont faire plusieurs versions pour conserver le suspense jusqu'à la fin", a-t-il assuré.

Six épisodes de 90 minutes

Cette méthode a déjà été utilisée pour Les Soprano, une série des années 2000 également diffusée sur HBO, et pour une autre série à succès, The Walking Deaddiffusée par AMC.

En 2017, HBO s'est fait dérobé 1,5 téraoctet de fichiers. De nombreuses informations ont été diffusées sur le web, notamment le script de l'épisode 4 de la saison 7, puis l'épisode en entier.

Attendue initialement pour 2018, la saison 8 de Game of Thrones sera probablement diffusée en 2019. L'ultime volet de la saga devrait comporter six épisodes de 90 minutes.

G.D.