BFMTV

La dernière saison de Game of Thrones pourrait aussi être la plus longue

Jon Snow (Kit Harington).

Jon Snow (Kit Harington). - HBO

La huitième et dernière saison de Game of Thrones pourrait comporter de très longs épisodes.

On ne sait pas si ce sera la plus froide, mais ce pourrait être la plus longue. Le président des programmes de HBO Casey Bloys a en effet annoncé que la 8e saison pourrait comporter des épisodes de 120 minutes.

Cette saison, tronquée tout comme la septième actuellement diffusée sur HBO, devrait donc être pour le moins atypique. Elle ne comptera que six épisodes, mais certains pourraient durer aussi longtemps que des films. Le directeur des programmes est cependant resté très évasif, expliquant au Hollywood Reporter:

"Des épisodes de deux heures, cela semble un peu excessif, mais c'est une grande série, alors qui sait?".

Au moins quatre prequel

Evoquant également les projets de spin-off autour de la série, Casey Bloys a également précisé que le prequel de Game of Thrones serait diffusé au moins un an après la fin de la série. La série la plus suivie de tous les temps devrait en tout avoir quatre prequel, peut-être cinq.

David Benioff and D.B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones, sont actuellement en train d'écrire la huitième saison et réfléchissent déjà au tournage. Cette dernière saison pourrait ne pas être diffusée avant 2019.

M. R.