BFMTV

Cinq spin-off de Game of Thrones en préparation

Kit Harington incarne Jon Snow dans "Game of Thrones"

Kit Harington incarne Jon Snow dans "Game of Thrones" - HBO

Selon George R. R. Martin, la série va se décliner sous de nombreuses formes dans les années à venir.

La fin de Game of Thrones approche. Mais la série n'a pas dit son dernier mot. Loin de là. Sur son blog, George R. R. Martin a levé le voile sur l'avenir de la série à succès, inspirée de ses romans, diffusée sur HBO.

Dans un premier temps, l'auteur a confirmé que quatre projets de spin-off était actuellement en chantier, comme cela avait déjà filtré. Mais l'écrivain américain a fait savoir qu'une cinquième série dérivée autour de la série était également à l'étude du côté de HBO.

Pas des spin-off traditionnels

Sans dévoiler davantage d'informations sur ces "successeurs" de Game of Thrones, George R.R. Martin a expliqué que ces fictions à venir prendront place dans des "univers secondaires" de la série. Selon l'auteur, ces suites ne prendraient pas vraiment la forme des "spin-off traditionnels" puisqu'elles ne seraient pas centrées sur des personnages connus des fans de la série. L'auteur a précisé que tous les scénarios se situeront avant le début de Game of Thrones et que certains pourraient même se dérouler dans un autre lieu que Westeros, le monde imaginaire théâtre du récit originel.

Alors que la saison 7 (l'avant-dernière) de Game of Thrones sera diffusée le 16 juillet prochain sur HBO, puis le 17 sur OCS City, George R. R. Martin a également précisé que les projets actuellement en développement ne seraient pas adaptés de son recueil de nouvelles Les aventures de Dunk et de l'Oeuf, afin de ne pas répéter son "erreur" avec Game of Thrones en voyant la série dépasser l'intrigue de celle de ses romans.

Fabien Morin