BFMTV

Game of Thrones: une nouvelle bande annonce réunit trois des principaux héros

Daenerys Targaryen (Emilia Clarke), Jon Snow (Kit Harington) et Cersei Lannister (Lena Headey), dans la bande annonce de Game of Thrones saison 7.

Daenerys Targaryen (Emilia Clarke), Jon Snow (Kit Harington) et Cersei Lannister (Lena Headey), dans la bande annonce de Game of Thrones saison 7. - HBO - Montage BFMTV.com

HBO a diffusé un premier teaser de la saison 7 de Games of Thrones. Ces premières images réservent quelques surprises.

[Attention, spoiler de la saison 6] Ca se précise. HBO vient de dévoiler un nouveau trailer de Game of Thrones, qui apporte de nouvelles indications sur la septième saison. On y voit en effet ceux qui seront sans doute les trois principaux protagonistes de cette nouvelle saison, attendue le 16 juillet 2017.

Il y a Jon Snow, récemment revenu d'entre les morts, Daenerys la mère des dragons, et Cersei Lannister, qui a elle aussi repris du poil de la bête depuis la dernière saison. Ils marchent au rythme d'une chanson des années 1990, intitulée Sit down (Assieds-toi) interprétée à l'époque par James. La vidéo de 90 secondes s'intitule Long Walk (Longue Marche).

Souffle glacé et Marcheur blanc

Tous trois sont de sérieux prétendants au Trône de fer. Mais dans ce court trailer, seule Cersei y prend place. Daenerys s'assied, elle aussi sur un trône, mais il est en pierre. Quant à Jon Snow, qui a reconquis Winterfell dans le sang, il reste debout.

Cersei exhale un souffle glacé pas du tout en accord avec le climat de King's Landing. A moins que l'hiver ne soit déjà là. Ce que pourrait confirmer le dernier plan: l'oeil bleu perçant d'un Marcheur blanc.

Cette bande-annonce ne révèle que très peu de choses sur la nouvelle saison mais elle a mis en émois les accrocs à la série sur les réseaux sociaux. 

Ed Sheeran

Depuis son lancement en 2010, la saga médiévo-fantastique de la chaîne HBO a récolté le record de 38 Emmy Awards, plus qu'aucun autre programme de fiction, et son audience est évaluée à 25 millions de personnes aux Etats-Unis.

Le mystère reste entier sur la nouvelle saison. Si ce n'est que l'acteur oscarisé Jim Broadbent rejoint l'équipe et que la pop-star britannique Ed Sheeran devrait faire une apparition.

Magali Rangin avec AFP