BFMTV

Game of Thrones: le spin-off se précise

Emilia Clarke et Michiel Huisman dans "Game of Thrones".

Emilia Clarke et Michiel Huisman dans "Game of Thrones". - HBO

Game of Thrones devrait avoir un préquel. La chaîne HBO confirme avoir commencé à en discuter avec l'auteur George R. R. Martin.

Fin septembre, HBO tâtonnait encore. La chaîne semble avoir un peu avancé dans le projet de spin-off de sa série à succès Game of Thrones. Casey Bloys, le patron de la programmation chez HBO, a ainsi livré au magazine EW quelques détails sur un préquel, une première pour la chaîne qui n'a jamais donné dans le spin-off.

La discussion avec l'auteur George R. R. Martin, est bel et bien entamée. "On en est encore au stade préliminaire des négociations", a-t-il expliqué. Interrogé sur les pistes qu'il comptait suivre dans la foisonnante oeuvre de George R. R. Martin, Casey Boys a précisé:

"Il y a des zones que nous explorons encore, mais je ne pointerais vers aucune en particulier en disant 'voilà ce que nous allons faire'".

"Trouver la bonne histoire avec le bon scénariste"

En septembre, le patron des programmes, interrogé par le Hollywood Reporter, était resté flou sur le sujet: "il y a tellement de domaines et de territoires à explorer. Pour nous, toute la difficulté consiste à trouver la bonne histoire avec le bon scénariste", avait-il précisé au Hollywood Reporter. Il avait également lancé avec humour: Dans un monde parfait, Game of Thrones continuerait et on n'aurait pas besoin de se prendre la tête avec ça".

Le spin-off se fera a priori sans David Benioff et D.B. Weiss. Les créateurs de la série ont été clairs, indiquant au magazine qui leur posait la question: "C'est un monde fabuleux, que George [R. R. Martin] a créé. Et je suis sûr qu'il y aura d'autres séries qui se situeront à Westeros, mais pour nous, c'est terminé".

Magali Rangin