BFMTV

Game Of Thrones: ce que l'on sait déjà sur la saison 7

Game Of Thrones

Game Of Thrones - HBO

Date de diffusion, lieux de tournage et nombre d'épisodes: voilà ce que l'on sait déjà sur la septième et avant-dernière saison de la série Game Of Thrones.

L'hiver est enfin là dans Game Of Thrones, et les fans n'ont jamais été aussi impatients de découvrir les prochains épisodes. Malheureusement, la septième saison n'en comptera que sept au lieu des dix habituels, comme l'a officiellement annoncé la chaîne américaine HBO. Pire encore: elle sera diffusée bien plus tard que prévu.

"Au lieu d'une première traditionnellement prévue au printemps, nous retardons le début de la saison prochaine à l'été pour pouvoir s'adapter avec les calendriers de tournage", a déclaré Casey Bloys, le directeur des programmes de HBO.

Un tournage dépendant de la météo

La faute au tournage, qui doit être repoussé afin que la météo s'accorde au mieux avec l'intrigue de la série, comme l'avaient expliqué au début du mois les créateurs de la série David Benioff et Dan Weiss.

"Nous allons commencer le tournage un peu plus tard que prévu parce l'hiver est là, comme on l'apprend à la fin de la saison 6. La météo ensoleillée ne sert pas vraiment nos intérêts. Nous attendons juste que les nuages arrivent pour avoir une ambiance grise, même dans les lieux où le soleil est le plus fort", avaient-ils confié dans un podcast.

L'Irlande du Nord comme environnement principal

Une partie de la septième saison sera tournée au Pays basque espagnol, en Guipuzcoa et en Biscaye, à Zumaia et Bermeo, comme le rapporte Sud-Ouest. Les plans principaux seront quant à eux filmés en Irlande du Nord tandis que d'autres scènes se dérouleront dans les villes de Cáceres et Séville, en Espagne.

N.B.