BFMTV

Game of Thrones: la fin de la série annoncée par un des scénaristes

La saison 6 de "Game of Thrones" sera diffusée à partir du 24 avril 2016

La saison 6 de "Game of Thrones" sera diffusée à partir du 24 avril 2016 - HBO

Au vu du succès rencontré par la série depuis son lancement en 2011, les fans de Game of Thrones imaginaient pouvoir encore en profiter quelques années. Mais si on en croit la récente sortie de l'un des showrunners de la fiction créée par George R.R. Martin, la fin pourrait s'avérer plus proche que l'on ne croit.

Interrogé par Variety, David Benioff, scénariste de la série, explique qu'à l'issue de la saison 6 (diffusée à partir du 24 avril sur HBO), Game of Thrones ne contentera plus que 13 épisodes: sept pour la saison 7 et six pour la saison 8. "Rien n'est gravé dans le marbre, mais c'est ce vers quoi nous nous dirigeons", confie-t-il.

Si la nouvelle risque de refroidir les inconditionnels de la série portée par Peter Dinklage et Sophie Turner, le président des programmes de HBO, Michael Lombardo, a tenu à nuancer les propos du showrunner. Celui-ci explique que si les créateurs de la série construisaient leur récit sur deux saisons supplémentaires, il espérait toujours de son côté, en tant que "dirigeant de chaîne et fan de la série", voir six saisons de plus. Et il ne sera sans doute pas le seul.

F.M.