BFMTV

Game of Thrones: la saison 7 démarre (enfin) ce dimanche soir

Daenerys Targaryen et Tyrion Lannister, deux des personnages les plus populaires de la série

Daenerys Targaryen et Tyrion Lannister, deux des personnages les plus populaires de la série - HBO

L'une des séries les plus suivies au monde entame sa septième flopée d'épisodes ce dimanche soir aux Etats-Unis, et dès lundi en France. L'occasion de retrouver les impitoyables personnages de cette saga médiévale, qui approche de sa fin.

Le suspense arrive enfin à son terme. Ce dimanche, la septième et avant-dernière saison de Game of Thrones entame sa diffusion aux États-Unis sur la chaîne HBO. Après une attente anormalement longue -les précédentes saisons étaient diffusées dès le mois d'avril- les fans de la saga fantastico-médiévale vont pouvoir retrouver le Royaume des Sept Couronnes. Un plaisir qu'il faudra savourer: cette nouvelle salve ne se divisera qu'en sept épisodes, contrairement aux dix habituels.

Comme chaque année, le nouveau chapitre de cette série inspirée des romans de George R.R. Martin fait l'objet de toutes les spéculations des fans. Les moindres détails sont étudiés pour tenter d'anticiper la teneur de ces nouveaux épisodes. Parmi les théories les plus répandues se trouve celle de la mort imminente de LittleFinger, qu'Arya tuerait à la demande de sa soeur Sansa. Pour beaucoup d'internautes, Daenerys serait par ailleurs sur le point de basculer du côté obscur, en marchant sur les traces de son père.

La fin approche

Les téléspectateurs français pourront profiter de cette nouvelle saison (presque) en même temps que leurs homologues américains. Chaque semaine, OCS diffusera les nouveaux épisodes 24 heures après leur diffusion US. Une saison à savourer, puisque l'ultime salve pourrait se faire attendre longtemps: il est question que la huitième flopée d'épisodes ne débarque sur les écrans qu'en 2019... Une fin qui marquera également un commencement: quatre spin-offs sont évoqués, dont un a déjà été confirmé. 

Benjamin Pierret