BFMTV

Game of Thrones: théories, vraies infos et petites fuites, ce que l'on sait de la 7e saison

Jon Snow, Daenerys Targaryen, Cersei, Jaime et Tyrion Lannister, les héros de Game of Thrones (encore vivants).

Jon Snow, Daenerys Targaryen, Cersei, Jaime et Tyrion Lannister, les héros de Game of Thrones (encore vivants). - HBO

L'attente touche à sa fin pour les fans de Game of Thrones, en manque d'éviscérations. Alors que la série revient dimanche, voici une petit point sur ce que l'on sait.

On osait plus trop y croire. Tournage repoussé, date de diffusion décalée, saison tronquée... Les fans de Games of Thrones ont été soumis à rude épreuve depuis la fin de la sixième saison.

Avant de se replonger dans le bain (de sang), voici un petit rappel de ce qu'on sait de la prochaine saison de la série la plus récompensée et la plus piratée, qui arrive dimanche sur HBO aux Etats-Unis et lundi sur OCS en France, dès 3 heures du matin pour les plus motivés.

> Les fans sevrés

Ca devait être le 25 juin. Et puis finalement non. On l'a appris en mars dernier, l'hiver n'allait revenir que le 16 juillet. Cela fait six ans qu'on est accrocs, depuis la toute première décapitation, on ne va pas se frapper parce que la série n'est pas revenue en avril comme tous les ans.

Mais ce n'est pas tout, les créateurs de la série David Benioff et D.B. Weiss, jouent les radins et ont tronqué les deux dernières saisons. Cette septième saison ne comporte donc que sept épisodes au lieu des dix que comptaient les précédentes saisons. De quoi éviter l'épisode 9, repéré comme étant le plus sanglant de chaque saison.

Le pire c'est que la huitième et dernière saison de Game of Thrones pourrait n'être diffusée qu'en 2019, la faute cette fois-ci à l'auteur George R. R. Martin, qui n'a pas fini d'écrire les livres dont est tirée la série. La sixième saison était la première à ne pas être inspirée directement de son roman Le Trône de Fer, dont le cinquième tome a été publié en 2011.

> Le titre et le pitch des trois premiers épisodes

HBO a dévoilé le titre des trois premiers épisodes de cette nouvelle saison et un très court résumé. Dragonstone, Stormborn et The Queen's justice. Ces titres font tous trois référence à Daenerys. Dragonstone est le nom d'un château situé sur une île du même nom, dans la baie de Blackwater qui appartient aux Targaryens. Stormborn est un des surnoms de la mère des dragons. "Daenerys rentre à la maison", précise le court synopsis qui accompagne l'épisode. "Jon organise la défense du Nord. Cersei essaie de mettre les chances de son côté". Dans le deuxième épisode, Jon fait face à une révolte, Daenerys reçoit une visite inattendue et Tyrion planifie la conquête de Westeros. Enfin dans le troisième épisode, "Daenerys tient audience, Cersei renvoie un cadeau, Jamie apprend de ses erreurs".

> Des théories en pagaille

La caractéristique principale du fan, c'est ça propension à cogiter et à élaborer des théories avec les bribes d'images que lui lâche HBO pour entretenir la flamme. Une arme portée par Arya Stark sur une photo dans Entertainment Weekly a ainsi suscité de nombreuses interprétations. Selon la théorie la plus répandue désormais, si cette arme en acier de Valyrien, unique dans l'univers de la saga, n'est plus entre les mains de Littlefinger, c'est que son temps dans la série lui est compté. Pour beaucoup de fans, il ne fait aucun doute que ce personnage, manipulateur hors-pair, va être tué par Arya à la demande de sa soeur Sansa... Ce qui justifierait qu'elle possède désormais cet objet entre les mains. 

Une autre théorie en vogue sur les réseaux sociaux est que Daenerys, très appréciée des fans, passerait du côté obscur et cesserait d'être une reine éclairée et juste. Les internautes pointent le fait que son père, le roi fou Aerys Targaryen, était un tueur sanguinaire et que la Mère des dragons devient elle-même de plus en plus froide au fil des épisodes.

> Des guests

Ed Sheeran a annoncé qu'il ferait ses premiers pas en tant qu'acteur à l'occasion de la septième saison de Game Of Thrones. Tout content, le chanteur de Shape of you a même lâché un mini spoil en décrivant la scène qu'il partage avec Arya. Je joue une scène avec Maisie. Je chante une chanson et elle me dit: 'Oh, c'est une jolie chanson'".

> Une rencontre et de l'amour

Les acteurs, et tous les gens qui travaillent sur le tournage sont tenus au secret. Rien ne doit filtrer. Gemma Whelan, qui campe la redoutable Yara Greyjoy, a ainsi failli être éjectée avant le début du tournage pour avoir écrit dans son CV qu'elle allait jouer le personnage. C'est compter sans les gaffes et petites révélations des uns et des autres. Nicolaj Coster-Waldau, qui interprète Jaime Lannister s'est ainsi laissé aller à quelques confidences sur sa relation avec Brienne de Torth. "Je pense qu'il y a beaucoup de sentiments dont il n'est pas conscient et qu'il ne contrôle pas", a ainsi expliqué l'acteur, précisant cependant qu'il n'y aurait pas de romance entre les deux personnages.

Si la rencontre entre le ténébreux John Snow et la blonde Daenerys est très attendue, une autre confrontation devrait avoir lieu, entre Jon Snow et Cersei. Surtout si l'on en croit les révélations d'une costumière, qui a expliqué à Uproxx: "Il y a des moments où nous retirons volontairement le manteau de Jon Snow pour rendre le personnage plus vulnérable. Lorsqu'il voit Dany (Daenerys Targaryen, ndlr) pour la première fois dans son antre, nous avons décidé qu'il ne la porterait pas. Mais après, quand il rencontre Cersei, il le porte".

Si vous aussi vous avez un peu oublié qui a fait quoi au cours des six précédentes saisons, et surtout qui est déjà mort, regardez cette vidéo qui en résume les principaux événements.

Magali Rangin