BFMTV

Cette photo révèle-t-elle le prochain mort de Game of Thrones?

Sophie Turner, Isaac Hempstead-Wright  Kit Harington et Maisie Williams posent pour promouvoir la prochaine saison de "Game of Thrones"

Sophie Turner, Isaac Hempstead-Wright Kit Harington et Maisie Williams posent pour promouvoir la prochaine saison de "Game of Thrones" - Entertainment Weekly

Quatre acteurs de la série Game of Thrones posent en une du dernier numéro de Entertainment Weekly. Et les fans traquent le moindre indice pour découvrir les secrets de la prochaine saison.

Qui sera le prochain sur la liste (déjà longue) des morts de Game of Thrones? La série phare de HBO, adaptée des romans de George R.R. Martin, reviendra le 16 juillet pour une 7ème saison très attendue. A quelques semaines de ce retour, Entertainment Weekly a réuni quatre rescapés issus de la famille Stark: Sansa (Sophie Turner), Bran (Isaac Hempstead-Wright), Arya (Maisie Williams) et Jon Snow (Kit Harington).

Si la séance photo réalisée par le magazine américain est l'occasion d'assister aux retrouvailles des quatre comédiens (dans une bonne humeur qui contraste avec l'ambiance générale de la série), elle a surtout attisé la curiosité des fans les plus chevronnés. Car ceux-ci ont rapidement été interpellés par un détail de ce shooting: une arme que porte autour de la taille le personnage d'Arya Stark.

Une dague sème le doute

Sur les différents clichés dévoilés par le magazine, l'actrice Maisie Williams porte en effet une dague qui n'appartient pas au personnage qu'elle interprète depuis maintenant six saisons. Celle-ci était jusque-là détenue par Petyr Baelish (incarné par Aidan Gillen). Il n'en fallait pas plus pour que les inconditionnels de la série en fassent une déduction macabre...

Selon la théorie la plus répandue désormais, si cette arme en acier de Valyrien, unique dans l'univers de la saga, n'est plus entre les mains de Littlefinger, c'est que son temps dans la série lui est compté. Pour beaucoup de fans de Game of Thrones, il ne fait aucun doute que ce personnage, manipulateur hors-pair, va être tué par Arya à la demande de sa soeur Sansa... Ce qui justifierait qu'elle possède désormais cet objet entre les mains. Réponse dans quelques semaines.

Fabien Morin