BFMTV

Confederate, la nouvelle série des créateurs de Game Of Thrones

David Benioff and D. B. Weiss à Los Angeles le 6 janvier 2017

David Benioff and D. B. Weiss à Los Angeles le 6 janvier 2017 - Alberto E. Rodriguez - Getty Images North America - AFP

David Benioff et D. B. Weiss, à qui l'on doit la célèbre adaptation télé des romans de George R. R. Martin, se lancent dans une nouvelle fiction qui se déroulera durant la Guerre de Sécession.

Si on est loin d'en avoir fini avec Game Of Thrones (la 8e et dernière saison ne sera pas diffusée avant 2019), les créateurs de la série, eux, ont déjà préparé la suite. David Benioff et D.B. Weiss travaillent en effet sur un nouveau feuilleton, Confederate, qui sera lui aussi diffusé sur la chaîne américaine HBO, rapporte le site spécialisé Variety

“Cela faisait des années que nous réfléchissions à Confederate, mais au départ, le projet était d'en faire un film", ont confié Benioff et Weiss. "Mais notre expérience sur Game Of Thrones nous a convaincu qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour donner de l'ampleur à histoire que sur HBO. Il n'y aura ni dragons ni Marcheurs Blancs dans cette série, mais nous allons créer un vrai univers". 

Un monde où les Sudistes l'ont emporté sur les Nordistes

La série, une uchronie (genre de science-fiction qui réécrit l’Histoire en modifiant un événement du passé), se déroulera aux Etats-Unis. L'action prendra place dans un monde alternatif dans lequel les Etats du sud (les Confédérés) ont réussi à se séparer de l’Union (les Etats du nord), donnant naissance à une nation dans laquelle l'esclavage est légal et est devenu une institution moderne.

Tout comme dans Game Of Thrones, les téléspectateurs suivront un large éventail de personnages, parmi lesquels des combattants pour la liberté, des chasseurs d'esclaves, des politiciens, des abolitionnistes, des journalistes et des familles d'esclaves.

Nawal Bonnefoy