BFMTV

The Walking Dead: la production reprend, quelques jours après la mort d'un cascadeur

Andrew Lincoln et Danai Gurira, deux acteurs de la série

Andrew Lincoln et Danai Gurira, deux acteurs de la série - AMC

Le tournage avait été interrompu après l'accident mortel d'un cascadeur sur le plateau de la série.

Fin d'interruption pour le tournage de The Walking Dead. La chaîne AMC a confirmé à Deadline que la mise sur pellicule de la saison 8 avait repris ce lundi, après plusieurs jours de pause. La production de cette nouvelle salve, attendue sur les écrans américains à l'automne, était suspendue en raison de l'accident d'un cascadeur sur le plateau. John Bernecker, 33 ans, est mort mercredi dernier après une chute de plus de 9 mètres lors d'une scène de combat. 

"Alors que je me prépare à aller au travail demain, je pense à nouveau à John, à ses amis et à sa famille. Mon coeur est avec vous", a écrit Pollyanna McIntosh, l'interprète de Jadis, sur Instagram ce dimanche. 

Toujours selon Deadline, c'est lors d'une scène avec l'acteur Austin Amelio que John Bernecker a chuté d'un balcon. Transporté immédiatement vers un hôpital d'Atlanta, près du tournage, le cascadeur a succombé à ses blessures à la tête. Un incident rarissime: selon le Time, c'est la première fois qu'une mort est à déplorer sur un plateau aux États-Unis en près de trois ans. Une enquête a été ouverte par le SAG-AFTRA, syndicat américain des acteurs et des figurants, afin de déterminer les causes de l'accident. 

Benjamin Pierret