BFMTV

The Walking Dead: le cascadeur gravement blessé sur le plateau est mort

John Bernecker, le cascadeur mort à la suite d'une chute sur le tournage

John Bernecker, le cascadeur mort à la suite d'une chute sur le tournage - Capture d'écran Youtube - New York Daily News

Le tournage de la série a été suspendu à la suite du décès de l'un de ses cascadeurs, victime d'une mauvaise chute sur le plateau.

Jeff Bernecker, cascadeur de 33 ans, a succombé à ses blessures à la tête après un grave accident sur le plateau de The Walking Dead, en tournage à Atlanta. D'abord annoncé en état de mort cérébral, son décès a été finalement été confirmé par Deadline ce vendredi en fin de journée. John Bernecker est mort ce mercredi au centre médical d'Atlanta, où il avait été transporté immédiatement après l'accident. 

La cascadeur a fait une chute de 9 mètres sur le plateau de la série de zombies, après avoir perdu pied à l'issue d'une scène de combat. La famille a accepté de faire don de ses organes. Selon Time, c'est la première fois que quelqu'un meurt sur un plateau de tournage aux États-Unis en près de trois ans. 

Tournage arrêté et enquête ouverte

Toujours selon Deadline, la production de la saison 8 de The Walking Dead a été suspendue pour une durée indéterminée. Le SAG-AFTRA, syndicat américain des acteurs et des figurants, a ouvert une enquête afin de déterminer les causes de l'accident. 

Benjamin Pierret