BFMTV

The Walking Dead: le tournage suspendu après un grave accident lors d'une cascade

Andrew Lincoln et Danai Gurira, deux acteurs de la série

Andrew Lincoln et Danai Gurira, deux acteurs de la série - AMC

John Bernecker, cascadeur sur la série de zombies, a chuté de plus de neuf mètres lors du tournage avant d'être transporté à l'hôpital. On ignore quand la production reprendra.

Le tournage de la saison 8 de The Walking Dead, à Atlanta en Géorgie, a été suspendu à la suite d'une lourde chute d'un cascadeur survenue ce mercredi. John Bernecker, dont les talents ont déjà servi sur les plateaux de Get Out, Les 4 Fantastiques ou Logan, s'est écrasé sur le sol après une chute de plus de 9 mètres. Selon des sources qui se sont confiées à Deadline le cascadeur était en état de mort cérébrale et maintenu en vie artificiellement ce jeudi. TMZ rapporte son décès ce vendredi, mais aucune annonce officielle ne l'a encore confirmé. 

L'accident est survenu au terme d'une scène de combat. La cascade aurait dû se conclure sur une chute de routine, mais John Bernecker a perdu pied. Il a rapidement été transporté vers le centre médical d'Atlanta.

"C'est avec tristesse que nous vous annonçons que John Bernecker, cascadeur talentueux pour The Walking Dead et de nombreux autres films et séries, souffre de sérieuses blessures à cause d'un tragique accident sur le tournage", a indiqué AMC, la chaîne diffuseuse, dans un communiqué. 

L'équipe mobilisée

À la production, qui assure garder "John et sa famille dans (leurs) pensées et (leurs) prières", se sont joints les messages de plusieurs membres de l'équipe. Notamment Lauren Cohan, l'interprète de Maggie, et Gale Anne Hurd, productrice exécutive. 

Aucune information n'a filtré concernant la reprise de la production du show, dont la diffusion doit démarrer à l'automne prochain. Comme le rapporte USA Today, Jennifer Cocker, petite amie de John Bernecker et cascadeuse elle aussi, a lancé un appel au corps médical sur Facebook: 

"John mérite d'être vu par tous les neurochirurgiens et tous les docteurs qui existent jusqu'à ce que l'un d'entre eux voie la vie que nous savons tous qu'il a en lui et nous le ramène... Ce n'est pas juste."

Une enquête ouverte

Selon Variety, une enquête est menée par le SAG-AFTRA, syndicat américain des acteurs et des figurants, pour déterminer comment l'accident est survenu:

"Nous avons été informés des graves blessures d'un membre du SAG-AFTRA sur le plateau de The Walking Dead et nous enquêtons sur la situation", a indiqué un porte-parole. "Comme toujours, la sécurité de nos membres (...) en plateau est capitale pour nous, et c'est ce sur quoi nous nous concentrons dans notre enquête. Nos pensées et nos prières vont vers le cascadeur et sa famille."

Benjamin Pierret