BFMTV

Game of Thrones: Peter Dinklage demande aux fans d'arrêter d'acheter des huskies

Peter Dinklage au Sundance Film Festival le 25 janvier 2017 à Park City, Etats-Unis

Peter Dinklage au Sundance Film Festival le 25 janvier 2017 à Park City, Etats-Unis - Matt Winkelmeyer - Getty Images North America - AFP

L'interprète de Tyrion Lannister s'est associé à PETA afin de dénoncer l'abandon des huskies, qui a augmenté de 700% depuis la diffusion de Game Of Thrones au Royaume-Uni.

Peter Dinklage, le Tyrion Lannister de la série Game of Thrones, demande aux fans d'arrêter d'acheter des huskies pour leur ressemblance avec les loups-garous de la série, en raison du nombre croissant d'abandons de ces chiens aux yeux clairs.

"Formidables fans de la série, bon nombre d'entre vous achetez des huskies en raison de l'immense popularité des loups-garous", souligne l'acteur dans un communiqué. "Les refuges signalent que bon nombre de ces huskies sont abandonnés, comme cela arrive souvent lorsqu'on achète un chien sur un coup de tête sans vraiment comprendre ses besoins".

"Surtout, assurez-vous que vous êtes prêts à une telle responsabilité et rappelez-vous de toujours, toujours adopter un chien d'un refuge!", conclut l'acteur, un végétarien qui milite aux côtés de l'association de défense des animaux Peta.

Plus d'abandons depuis le lancement de la série

Selon Peta, depuis le lancement de la série au Royaume-uni en 2011, les refuges pour chiens ont vu une augmentation de 700% du nombre de huskies abandonnés.

Un phénomène déjà enregistré après la sortie des films Les 101 Dalmatiens, Le Chihuahua de Beverly Hills, La Revanche d'une blonde ou Men in Black, relève Peta. Déplorant que chaque année, "des centaines de milliers de chiens et chats finissent dans des refuges au Royaume-Uni ou doivent être euthanasiés", l'association appelle à ne jamais acheter d'animal à un éleveur ou dans une animalerie.

Nawal Bonnefoy avec AFP