BFMTV

Game of Thrones: qui devrait siéger sur le Trône de Fer, selon les acteurs de la série

Kit Harington, l'un des interprètes principaux de "Game of Thrones".

Kit Harington, l'un des interprètes principaux de "Game of Thrones". - HBO

Alors que la septième (et avant-dernière) saison démarre ce dimanche soir aux États-Unis, plusieurs comédiens du show fantastico-médiéval avancent quelques pronostics sur l'issue du feuilleton.

La série Game of Thrones revient ce dimanche sur les écrans américains, avec sa septième saison. Cette nouvelle flopée d'épisodes sera l'avant-dernière: à l'issue de la saison 8, la série fantastico-médiévale de HBO tirera sa révérence.

L'enjeu principal de ce feuilleton au succès international est celui qui donne son titre à la saga: qui, lors du clap final, aura réussi à s'emparer du Trône de fer? Si George R. R. Martin, l'auteur des livres dont s'inspire la série, est le seul à détenir ce secret, les théories vont bon train. Parmi les fans, mais également chez les acteurs du show.

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, plusieurs stars de Game of Thrones se sont prêtées aux devinettes. Ainsi, Isaac Hempstead-Wright (Bran Stark) estime que "Sansa devrait avoir le Trône de Fer, et que Jon Snow devrait diriger Winterfell". L'interprète de ce dernier avance lui aussi que le Trône devrait revenir à Sansa, mais qu'Arya devrait avoir Winterfell. 

Un phénomène télévisuel mondial

Game of Thrones est l'une des séries plus sombres et des plus controversées jamais réalisées. De fait, elle est critiquée depuis ses débuts en 2011 pour son extrême violence: les scénaristes ont brutalisé des femmes, tué des enfants, montré des scènes érotiques très crues et des dizaines de personnages (y compris principaux) ont été torturés ou ont trouvé la mort par toute une panoplie de méthodes. Elle n'en est pas moins l'une des séries des plus regardées, avec des audiences qui ont dépassé les 23 millions de téléspectateurs par épisode.

Les récompenses, quant à elles, se comptent par dizaines. Avec 38 Emmy Awards à son actif, elle est la série la plus récompensée de l'histoire de la remise de prix. Elle est diffusée dans 170 pays avec des records d'audience.

Une septième saison mystérieuse

Peu de détails ont filtré sur cette avant-dernière saison, mis à part l'apparition au générique de l'acteur oscarisé Jim Broadbent et la participation du chanteur Ed Sheeran. Cependant, comme chaque année, les spéculations vont bon train. L'une des théories les plus populaires sur les réseaux sociaux est que Daenerys, très appréciée des fans, deviendrait méchante. Les internautes pointent le fait que son père, le roi fou Aerys Targaryen, était un tueur sanguinaire et que la Mère des dragons devient elle-même de plus en plus froide au fil des épisodes. Réponse à partir de ce dimanche sur HBO, et 24 heures plus tard en France sur OCS. 

B.P. avec AFP