BFMTV

Le salaire des acteurs de Game Of Thrones dévoilé

Les cinq acteurs principaux de Game Of Thrones gagnent le même salaire

Les cinq acteurs principaux de Game Of Thrones gagnent le même salaire - HBO

Les cinq acteurs principaux de la série de HBO touchent tous le même salaire pour chaque épisode. Et gagnent plusieurs millions de dollars par saison.

On se doutait bien que chevaucher des dragons et combattre des Marcheurs Blancs étaient un job plus que lucratif. Mais malgré tout, le salaire des stars de Game Of Thrones a de quoi donner le tournis. Le site spécialisé Variety a révélé la liste des acteurs et actrices les mieux payés de la télévision américaine.

Et si dans la catégorie "Drama", Robert De Niro et Mark Hamon sont en tête, ils sont suivis de près par Emilia Clarke, Nikolaj Coster-Waldau, Peter Dinklage, Kit Harington et Lena Headey.

500.000 dollars par épisode

Les interprètes de Daenerys Targaryen, Jaime Lannister, Tyrion Lannister, Jon Snow et Cersei Lannister gagnent tous la jolie somme de 500.000 dollars par épisode dans lequel ils apparaissent, soit environ 425.000 euros.

Un salaire égal pour les cinq têtes d'affiche du programme à succès de HBO, dont le dernier épisode de la saison 7 sera diffusé dimanche soir outre-Atlantique. De quoi rabattre le clapet de la chaîne britannique BBC, pointée du doigts pour ses écarts salariaux homme/femme.

Bien loin des sommets du classement

On notera toutefois que les stars de Game Of Thrones sont encore bien loin des salaires touchés par celles de la série The Big Bang Theory, classée dans la catégorie "Comédie". Kaley Cuoco, Johnny Galecki, Simon Helberg, Kunal Nayyar et Jim Parsons gagnent, eux, 900.000 dollars (environ 762.000 euros) par épisode, précise Variety.

Nawal Bonnefoy