BFMTV

Jennifer Lawrence évoque l'affaire Weinstein: "J'ai eu envie de le tuer"

L'actrice américaine Jennifer Lawrence en février 2018.

L'actrice américaine Jennifer Lawrence en février 2018. - Daniel Leal-Olivas - AFP

L'actrice américaine ne mâche pas ses mots pour qualifier l'attitude du producteur Harvey Weinstein.

Jennifer Lawrence a apporté son témoignage sur l'affaire Weinstein. L'actrice s'est exprimée au cours d'une longue interview accordée à l'émission américaine 60 minutes sur CBS News. A l'évocation du scandale qui secoue Hollywood depuis octobre 2017, le regard de l'actrice s'est durci.

"Il n'a jamais eu de comportement déplacé avec moi, a-t-elle d'abord expliqué. Mais ce qu'il a fait est criminel et déplorable. Et quand l'affaire est sortie, quand j'en ai entendu parler, j'ai eu envie de le tuer. La façon dont il a détruit la vie de tant de femmes. Je veux qu'il aille en prison."

Harvey Weinstein a produit Happiness Therapy, de David O. Russel, le film qui lui a valu son premier Oscar, en 2013.

Mouvement "Metoo"

Les révélations du scandale Weinstein, dans le New Yorker, ont non seulement permis de faire "tomber" le producteur tout puissant de Hollywood, mais aussi de libérer la parole des femmes. De nombreuses voix se sont élevées dans le monde entier et dans tous les milieux, pour dénoncer les abus que subissent les femmes, donnant ainsi naissance au mouvement "Metoo". Le producteur suit, lui, une cure de désintoxication pour son addiction sexuelle.

Jennifer Lawrence a été l'une des premières actrices à s'élever dans les médias contre le sexisme à Hollywood et les inégalités salariales.

M. R.