BFMTV

La bande-annonce d'Avengers 4: Endgame explose le record de vidéo la plus vue en 24 heures

Le trailer d'Avengers 4

Le trailer d'Avengers 4 - Marvel Studios

Ce trailer a réussi l'exploit de faire mieux que celui d'Avengers: Infinity War.

Sorti dans la journée de vendredi, le trailer du quatrième volet de la saga Avengers a d'ores et déjà décroché un record de taille. La bande-annonce d'Avengers - Endgame s'est ainsi imposée comme la vidéo la plus regardée en 24 heures avec pas moins de 289 millions de vues cumulées sur les différentes plateformes où elle a été diffusée (dont Youtube, Facebook et Twitter).

C'est plus, et même bien plus que le précédent record, détenu jusqu'ici par... la bande-annonce d'Avengers: Infinity Wars, qui avait engrangé 230 millions de vues lors de sa sortie fin novembre 2017. Des chiffres encourageants pour les studios Marvel, qui dévoileront ce long-métrage très attendu par les fans le 24 avril prochain en France, et le 26 aux Etats-Unis.

"Aux meilleurs fans du monde, merci d'être là depuis le début et jusqu'à la toute fin", a écrit Marvel sur son compte Twitter.

Avengers Endgame devrait clore l'histoire entamée en 2008 dans Iron Man. Les spectateurs devraient verser quelques larmes: Chris Evans y fera ses adieux à Captain America. L'histoire se déroulera après l'éradication par Thanos de la moitié de l'humanité. On y retrouve les survivants, hagards: Iron Man, Captain America, Black Widow et... Ant Man.

Nawal Bonnefoy