BFMTV

Captain Marvel s'envole en tête du box-office

Captain Marvel

Captain Marvel - Marvel Studios

Avec 455 millions de dollars récoltés en cinq jours, le nouveau Marvel réalise le sixième meilleur démarrage de tous les temps.

Captain Marvel, deuxième film de l'univers Marvel consacré à une super-héroïne après Ant-Man et la Guêpe, a pris la tête du box-office nord-américain avec 153 millions de dollars de recettes, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Dans le reste du monde, le blockbuster récolte la bagatelle de 302 millions de dollars. Avec en tout 455 millions de dollars en cinq jours, le nouveau Marvel réalise le sixième meilleur démarrage de tous les temps et le meilleur de l'année 2019. 

Après le succès de Black Panther, qui avait gagné en 2018 202 millions de dollars lors de son premier week-end dans les salles américaines, Captain Marvel confirme l'envie du public de découvrir des films de super-héros plus divers.

Captain Marvel reviendra

Le film met en scène Brie Larson, oscarisée en 2016 pour son rôle dans Room. Elle incarne Carol Danvers, alias Captain Marvel, une pilote d'élite qui se retrouve impliquée dans un accident d'avion avec un vaisseau extra-terrestre, ce qui va développer chez elle des super-pouvoirs.

Samuel L. Jackson, Ben Mendelsohn, Djimon Hounsou, Annette Bening et Jude Law sont également au casting de ce film réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck. Le personnage de Captain Marvel reviendra dans Avengers Endgame, en salles le 24 avril. 

Jérôme Lachasse avec AFP