BFMTV

Andrew Lloyd Webber, compositeur de la comédie musicale "Cats", estime que le film était "ridicule"

Cats

Cats - Universal Pictures

Le compositeur d'origine s'en prend à l'adaptation cinématographique de Tom Hooper, grand flop critique et commercial de la fin d'année 2019.

Le coup de grâce. Après un fiasco critique et un échec commercial, le film Cats reçoit le discrédit d'Andrew Lloyd Webber. Le compositeur britannique, qui a signé la comédie musicale d'origine en 1981, s'en prend à cette adaptation cinématographique réalisée par Tom Hooper en 2019:

"Le problème avec le film, c'est que Tom Hooper a refusé que quiconque qui ait été impliqué dans le spectacle d'origine soit impliqué dans le film", estime-t-il dans le Sunday Times. "Tout ce film était ridicule."

Flop programmé

La catastrophe s'est profilée dès les premières bandes-annonces de Cats. Malgré un casting de stars (Jennifer Hudson, Idris Elba, Jason Derulo, Taylor Swift, Ian McKellen, Judi Dench...), les internautes ont tout de suite moqué le design des personnages principaux, mi-humains mi-félins.

Le scepticisime du public, couplé aux mauvaises critiques de la presse, s'est confirmé lors de sa sortie en salles en décembre dernier. Le long-métrage, dont la production a coûté 100 millions de dollars, a occasionné une perte de près de 71 millions de dollars à Universal. Si bien que le studio américain a renoncé à le proposer aux Oscars.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV