BFMTV

Ian McKellen refuse 1,5 million de dollars pour célébrer un mariage habillé en Gandalf

Ian McKellen, le 16 novembre 2015

Ian McKellen, le 16 novembre 2015 - Joshua Blanchard - Getty - AFP

L'acteur de 77 ans, notamment connu pour jouer Gandalf dans la saga Le Seigneur des anneaux, a confié avoir refusé 1,5 millions de dollars pour marier un couple en Californie.

On a beau être riche et célèbre, tous les caprices ne sont réalisables, même pour son mariage. En 2013, Sean Parker, le fondateur de l'application Napster et ancien président de Facebook, épousait Alexandra Lenas. Pour célébrer leur union, le couple - fan du Seigneur des anneaux - avait demandé aux invités (parmi lesquels figuraient Sting, Sean Lennon ou encore Emma Watson) de venir déguisés en personnages de la saga.

"Désolé, Gandalf ne fait pas les maria­ges"

Dans son élan, Sean Parker avait joué de ses relations pour tenter de convaincre Ian McKellen, alias Gandalf, de venir le marier dans le costume de son personnage. "On m'a offert 1,5 million de dollars pour marier un très célèbre couple en Cali­for­nie. J'au­rais pu y réflé­chir mais je devais venir habillé en Gandalf. J'ai donc dit: 'Je suis désolé, Gandalf ne fait pas les maria­ges'", a raconté l’acteur de 77 ans au Daily Mail.

Ian McKel­len a égale­ment précisé qu’il ne savait alors pas de qui il s’agissait à l’époque puisque la proposition avait été faite par un ami commun de l’acteur et de Sean Parker. "Tout ce que je savais, c’est qu’il s’agis­sait d’un homme très riche", a-t-il assuré avant de conclure: "Je ne me déguise jamais, à part au théâtre".

R.I