BFMTV

Cats: les premières images de l'adaptation cinématographique de la comédie musicale avec Taylor Swift moquées sur les réseaux sociaux

Taylor Swift dans Cats

Taylor Swift dans Cats - Universal

Les premières réactions à la bande-annonce de Cats sont très contrastées.

La très attendue première bande-annonce de l'adaptation de la comédie musicale Cats a été dévoilée dans la nuit de jeudi à vendredi. Réalisé en motion capture par Tom Hooper (Le Discours d'un roi, Les Misérables), le film a transformé en chat Jennifer Hudson, Taylor Swift, James Corden, Rebel Wilson, Jason Derulo, Idris Elba, Ian McKellen et Judi Dench.

"A qui doit-on dénoncer cette abomination?"

Les premières images, qui annoncent un spectacle fidèle à l'œuvre originale d'Andrew Lloyd Webber, ont cependant été moquées par de nombreux internautes et journalistes outre-Atlantique. En cause: le design des félins, que beaucoup ne trouvent pas abouti. Le fait que leurs poitrines soient apparentes et qu'ils semblent vêtus de fourrures d'autres animaux a suscité également beaucoup d'interrogations.

"A qui doit-on dénoncer cette abomination? Un prêtre?", a ainsi écrit la journaliste du Guardian Josephine Tovey.

"A cause de la bande-annonce de Cats, ma descendance est maudite sur quatre générations", a ajouté de son côté la romancière Victoria Aveyard.

Seth McFarlane, le créateur de Family Guy et Ted, s'est amusé des réactions en détournant un célèbre mème de son personnage Stewie.

Le film de Tom Hooper sortira en France le 25 décembre. Les séquences musicales ont été chorégraphiées par Andy Blankenbuehler, connu pour son travail sur Hamilton.

Jérôme Lachasse