BFMTV

Judi Dench: comment ses Tik Toks avec son petit-fils lui ont "sauvé la vie" pendant le confinement

Judi Dench en 2017

Judi Dench en 2017 - Tolga Akmen - AFP

L'actrice britannique s'est confiée sur les chorégraphies qu'elle a réalisées sur Tik Tok pendant le confinement, aux côtés de son petit-fils Sam.

Si Tik Tok cartonne chez les adolescents, l'appli ne leur est pas réservée pour autant. Judi Dench est là pour le rappeler: l'actrice britannique de 85 ans y a consacré une partie de son confinement. La star de James Bond a réalisé plusieurs chorégraphies en visio avec son petit-fils, Sam, qui les a publiées sur son propre compte.

"Ca m'a sauvé la vie", confie la comédienne dans une interview pour Channel 4. "C'est Sam qui s'intéresse à la technologie et qui a eu toutes les idées. Il était très strict, il m'a fait faire ça, et j'ai dû répéter tous ces mouvements", s'amuse-t-elle.

"Vous vous réveillez et vous vous demandez quel jour on est"

Comme beaucoup, Judi Dench a dû trouver des moyens de tromper son ennui durant ses mois de confinement:

"Tous les jours se passent sans feuille de route. Vous vous réveillez et vous vous demandez quel jour on est, quelle est la date, parfois quel mois (...) J'avais prévu d'apprendre tous les sonnets de Shakespeare. Je suis allée jusqu'à neuf, et il y en a 154, alors j'ai encore un peu de travail à faire. J'ai un peu peint, j'ai parlé avec des amis, et j'ai répété mes Tik Toks que j'ai faits avec Sam."

Et de conclure: "Je suis terriblement consciente que des gens n'ont pas de jardins, ni d'endroits qui leur permette d'être dehors. Ils ont probablement des enfants à qui ils doivent faire cours (...) Il est vital de pouvoir se reconnecter à une forme de normalité."

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV