BFMTV

Judi Dench, 85 ans, est la personnalité la plus âgée à faire la couverture du Vogue britannique

Judi Dench en 2017

Judi Dench en 2017 - Tolga Akmen - AFP

L'actrice de James Bond, octogénaire, est la star du numéro de juin de British Vogue. Une première dans l'histoire du magazine.

Judi Dench vient de marquer l'histoire de Vogue. À 85 ans, l'actrice anglaise devient la personnalité la plus âgée à faire la couverture de l'édition britannique du magazine de mode. La photo du numéro de juin vient d'être dévoilée mardi par Edward Enninful, le rédacteur en chef:

"Au début du mois de mars, avant que le monde n'entre en quarantaine, British Vogue a eu le plaisir d'interviewer l'une des citoyennes les plus aimées du pays. Je ne peux pas vous dire à quel point je suis ravi de voir Dame Judi Dench, l'indétrônable reine du théâtre et du cinéma, faire sa première couverture de Vogue à l'âge de 85 ans - ce qui fait d'elle la personnalité la plus âgée à faire la couverture de l'histoire du magazine."

Interviewée par des fans célèbres

Le journaliste annonce une interview dans laquelle elle parle de son refus de prendre sa retraite, et "transmet un message d'espoir depuis son lieu de confinement dans la campagne anglaise".

En complément de cette entrevue, l'actrice de James Bond, J. Edgar ou encore Orgueil et préjugés a répondu à des questions de célébrités en visioconférence, parmi lesquelles Reese Witherspoon, Orlando Bloom, Naomi Scott, Cara Delevingne et Ian McKellen. La vidéo est disponible sur le compte YouTube de Vogue

Benjamin Pierret