BFMTV

Wonder Woman, James Bond, Matrix, Tenet... Hollywood bouscule (encore) ses sorties ciné

Mourir peut attendre

Mourir peut attendre - Warner Bros

Les studios Warner Bros. ont dévoilé leur nouveau calendrier de sorties.

Difficile pour les cinéphiles de s'y retrouver en matière de sorties de films. Avec la pandémie de coronavirus, les studios de production bousculent leurs programmations, suspendent les tournages, optent pour des sorties directement en VOD et décalent les dates de parution en salles de longs-métrages (très) attendus. 

Le studio Warner Bros., contraint de repousser la sortie de plusieurs blockbusters, a annoncé de nouvelles modifications. Ainsi, Godzilla vs. Kong, attendu autour du weekend de Thanksgiving aux Etats-Unis (fin novembre), a finalement été reprogrammé au 21 mai 2021.

En ce qui concerne Matrix 4, l'attente sera encore (bien) plus longue. La sortie du film a été décalée de près d'un an: alors que les fans de la saga futuriste pensaient découvrir la suite des aventures de Néo en mai 2021, ce sera finalement le cas... en avril 2022.

James Bond de retour avec un peu d'avance

Le très attendu prochain film de Christopher Nolan, le mystérieux Tenet, n'a été décalé que de deux semaines supplémentaires, et sera en salles le 31 juillet 2020 - du moins, si les cinémas américains ont rouverts d'ici là. En revanche, Wonder Woman 1984, reprogrammé pour août, a encore été décalé, cette fois-ci à octobre prochain. 

Repoussé à plus d'une reprise, le nouveau volet de James Bond, No Time To Die, a finalement été avancé de quelques jours aux Etats-Unis. En France, rendez-vous dans les salles obscures le 11 novembre prochain.

Nawal Bonnefoy