BFMTV

Keanu Reeves révèle pourquoi il a finalement accepté de faire Matrix 4

Matrix Reloaded avec Keanu Reeves

Matrix Reloaded avec Keanu Reeves - Warner Bros. Pictures

L'interprète de Néo lève un coin du voile sur Matrix 4, qu'il a tourné en début d'année.

L'histoire de Néo terminée avec Matrix Revolutions en 2003, Keanu Reeves n'avait aucune intention de revisiter le classique des sœurs Wachowski ou de revenir dans la peau de son personnage culte pour un quatrième volet.

Dix-sept ans après la fin de la trilogie culte, Keanu Reeves a finalement accepté l'offre de Lana Wachowski de rempiler et s'en explique dans les colonnes du magazine Empire:

"Lana Wachowski a écrit un scénario magnifique et une formidable histoire qui ont résonné en moi. C'est l'unique raison. Travailler à nouveau avec elle a été formidable. Le tournage a été très beau. L'histoire raconte des choses très profondes et je pense que l'on pourra en tirer beaucoup de choses."

"Comme un cadeau"

Carrie-Anne Moss, elle aussi de retour dans le rôle de Trinity, partage les impressions de l'acteur: "C'était comme un cadeau [de recevoir ce scénario]. C'était très excitant."

Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss seront entourés d'anciens (Jada Pinkett Smith) et de nouveaux visages (Yahya Abdul-Mateen II (vu dans Watchmen), Jonathan Groff (Glee, Mindhunter), Neil Patrick Harris. Hugo Weaving, l'interprète de l'Agent Smith, a, lui, indiqué qu'il ne reprendrait pas son rôle, pour cause d'incompatibilité d'emploi du temps. Matrix 4 sortira en mai 2021.

Jérôme Lachasse