BFMTV

Hugo Weaving, l'acteur de l'Agent Smith, ne sera pas dans Matrix 4

Hugo Weaving dans Matrix 4

Hugo Weaving dans Matrix 4 - Warner Bros. Pictures

Matrix 4 sortira dans les salles américaines le 21 mai 2021, 18 ans après le troisième volet. Hugo Weaving ne sera pas de la partie.

Pas d'agent Smith dans Matrix 4. Son interprète, Hugo Weaving, a révélé dans une interview qu'il ne reprendrait pas son rôle culte dans le quatrième volet de la saga de SF que prépare Lana Wachowski.

Alors que Keanu Reeves (Néo), Carrie-Anne Moss (Trinity) et Jada Pinkett Smith (Niobe) sont de retour, Hugo Weaving ne sera pas de l'aventure en raison de son emploi du temps.

"Ils vont tourner le film sans moi"

"C'est malheureux, parce que j'ai reçu cette offre [pour la pièce The Visit - qu'il joue au National Theatre à Londres, NDLR], puis celle de Matrix. Je savais donc que le film se faisait, mais je n'avais pas les dates [de tournage]", explique-t-il à Time Out. Il ajoute:

"Je pensais que je pourrais faire les deux. On a mis huit semaines pour trouver une solution avec les dates. J'ai attendu avant d'accepter [The Visit]. J'étais en contact avec Lana Wachowski, mais elle a estimé que les dates ne correspondaient pas. On avait arrangé l'emploi du temps et elle a finalement changé d'avis. Ils vont tourner le film sans moi."

Matrix 4 sortira dans les salles américaines le 21 mai 2021, 18 ans après le troisième volet. Neil Patrick Harris et Jonathan Groff font parties des nouvelles têtes.

Jérôme Lachasse