BFMTV

L'équipe de John Wick prête main forte à Keanu Reeves sur Matrix 4

Keanu Reeves dans John Wick 3

Keanu Reeves dans John Wick 3 - Copyright Metropolitan FilmExport

Le réalisateur de John Wick retrouve Keanu Reeves pour Matrix 4, dont il supervise certaines séquences d'action.

Avant de co-créer la série de films d'action John Wick avec Keanu Reeves, Chad Stahelski a été la doublure de l'interprète de Néo dans la trilogie Matrix. Auréolé du succès mondial de John Wick, le réalisateur n'oublie pas d'où il vient et a replongé dans la matrice pour prêter main forte à Keanu Reeves. 

Chad Stahelski a en effet annoncé cette semaine au site Collider que lui et David Leitch, le co-réalisateur de John Wick, travaillent avec Lana Wachowski sur les scènes d'action de Matrix 4. Des scènes qui s'annoncent très impressionnantes. Les fans ont pu en avoir un aperçu en début d'année lors du tournage d'une cascade réalisée en haut d'un gratte-ciel de San Francisco

"On bosse sur les concepts de certaines chorégraphies et on les aide", résume Chad Stahelski, qui a terminé de travailler sur une scène juste avant le début de la pandémie. "Ce qui est génial avec Lana, c'est qu'elle tourne elle-même ses scènes d'action [...] c'est pour cette raison que ce qu'elle fait a une si belle allure." 

Matrix 4 sortira le 19 mai 2021. Cette date pourrait cependant changer en raison de la pandémie et selon les scènes qui restent à tourner. Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss seront entourés d'anciens (Jada Pinkett Smith) et de nouveaux visages (Yahya Abdul-Mateen II, Jonathan Groff, Neil Patrick Harris). Hugo Weaving, l'interprète de l'Agent Smith, a déjà indiqué qu'il ne reprendra pas son rôle.

Jérôme Lachasse