BFMTV

Matrix 4: des images d'une cascade très impressionnante fuitent en ligne

Matrix Reloaded avec Keanu Reeves

Matrix Reloaded avec Keanu Reeves - Warner Bros. Pictures

Le tournage de Matrix 4 se poursuit à San Francisco. De nouvelles vidéos de riverains mettent en scène une cascade impressionnante.

Le tournage du quatrième volet de Matrix bat son plein à San Francisco (Etats-Unis). Une dizaine de jours après la fuite des premières photos de Keanu Reeves (Néo) et de Carrie-Anne Moss (Trinity) sur le plateau, des riverains ont filmé une cascade très impressionnante réalisée en haut d'un gratte-ciel.

Il est cependant impossible de savoir, sur la vidéo, si Keanu Reeves réalise lui-même ses cascades, comme dans John Wick. La scène a suscité sur les réseaux sociaux l'engouement des fans, qui y ont vu un clin d'œil à la fameuse séquence du premier Matrix où Morpheus demande à Néo de faire un "acte de foi".

Les premières images du tournage ont dévoilé un Néo barbu aux cheveux longs. Vêtu d'un jean délavé et d'un bonnet, il était loin de son look iconique, constitué de fines lunettes de soleil et d'une tenue noire. Difficile de savoir à quoi s'attendre avec ce quatrième volet dont le scénario est tenu secret.

Lana Wachowski, co-créatrice de la saga, réalise Matrix 4, qui sortira le 19 mai 2021. Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss seront entourés d'anciens (Jada Pinkett Smith) et de nouveaux visages (Yahya Abdul-Mateen II, Jonathan Groff, Neil Patrick Harris). Hugo Weaving, l'interprète de l'Agent Smith, a déjà indiqué qu'il ne reprendra pas son rôle à cause de son emploi du temps trop chargé.

Jérôme Lachasse