Adolescent tué à Nanterre: une vingtaine de policiers légèrement blessés dans les Hauts-de-Seine

Des tensions à Nanterre. - RMC
Des violences ont éclaté dans la soirée et une partie de la nuit de mardi à mercredi à Nanterre après la mort de Naël, un jeune de 17 ans tué par un tir de policier lors d'un contrôle routier.
Les violences de la nuit se sont concentrées sur Nanterre mais se sont étendues au cours de la nuit à d'autres communes des Hauts-de-Seine. Au cours de leurs interventions, 20 policiers ont été légèrement blessés sur le département des Hauts-de-Seine.
À Nanterre, les violences ont eu lieu dans le quartier du Vieux Pont, de Zilina, Berthelot, Pablo Picasso et Damades. Les policiers ont reçu des jets de cocktails molotovs. Environ 25 véhicules ont été détruits et nombreuses poubelles ont été érigées en barricades dans la rue.
Plusieurs bâtiments administratifs ont été dégradés par des incendies. Dix véhicules de police ont aussi été dégradés, ainsi qu'un engin des pompiers.
Tensions dans d'autres départements franciliens
Dans le Val-de-Marne et en Seine-Saint-Denis également, des violences ont émaillé la nuit également avec par exemple des barricades enflammées, des feux de poubelles, des tirs de mortiers, des feux de véhicule, jets de projectiles .
Des séquences de tensions qui se sont poursuivies tard dans la nuit, jusqu'à 3h15 à Saint-Ouen, ou 4h35 à Bobigny.
Un dernier bilan de la préfecture de police annonce 24 interpellations. Le policier auteur du tir mortel a été placé en garde à vue pour homicide volontaire et l'IGPN a été saisie.