Mort de Nahel, tué par un tir de police à Nanterre

"Il a fait une bavure, faut l'assumer": Mounia Merzouk, mère de Nahel, réagit au procès requis pour meurtre contre un policier
Mounia Marzouk, la mère de Nahel a exprimé sa satisfaction ce samedi 8 mars chez C l'hebdo, quatre jours après les réquisitions du parquet de Nanterre réclamant un renvoi devant les assises du policier auteur du tir fatal en 2023.

Mort de Nahel: des policiers rassemblés dans toute la France contre le procès requis pour meurtre

Procès requis après la mort de Nahel: les policiers appelés à manifester ce mercredi midi

Mort de Nahel: le parquet requiert un procès pour meurtre contre le policier, les syndicats appellent à un rassemblement

Mort de Nahel à Nanterre: le parquet requiert un procès pour meurtre contre le policier auteur du tir

INFO BFMTV. Mort de Nahel: ce que révèlent les confrontations entre les témoins et les policiers

Mort de Nahel: une confrontation entre les policiers, les passagers de la voiture et la mère du jeune homme

Mort de Nahel: l'enquête sur la cagnotte en soutien au policier classée sans suite par la justice

"Je suis morte à l'intérieur": un an après la mort de Nahel, la mère de l'adolescent témoigne

Mort de Nahel: pour l'avocat du policier, la cagnotte de soutien "lui a permis de se rétablir"

Reconstitution de la mort de Nahel: le policier "n'a jamais voulu tuer", selon son avocat

Reconstitution de la mort de Nahel: l'avocat de la mère estime que "le policier n'était pas en danger"
L'avocat de la mère de Nahel estime, au lendemain de la reconstitution des faits, que le policier mis en examen "n'était pas en danger" et n'avait pas à faire usage de son arme.

Mort de Nahel: témoins et policiers mis en cause réunis... Ce qu'il s'est passé lors de la reconstitution à Nanterre
Le scénario du 27 juin 2023 ayant abouti à la mort du jeune Nahel a été reproduit ce 5 mai, à Nanterre. Policiers comme témoins étaient cagoulés et porteurs de gilets pare-balles.

Mort de Nahel: ces quatre zones d'ombre que la reconstitution va tenter d'éclaircir
La reconstitution des faits ayant abouti à la mort du jeune Nahel à Nanterre en juin 2023 doit permettre d'éclaircir certaines zones d'ombre de l'enquête.

Mort de Nahel: une reconstitution des faits aura lieu dimanche à Nanterre
À Nanterre, le policier mis en examen pour homicide volontaire, certains de ses collègues présents au moment des faits ou encore des témoins seront présents pour participer à la reconstitution.

Un chiffre "colossal": les dommages des émeutes de juin 2023 estimés à un milliard d'euros par le Sénat
En onze jours d'émeutes, plus d'un millier de personnes avaient été blessées, dont 782 agents des forces de l'ordre, et 16.400 sinistres ont été déclarés aux assureurs pour un montant de 793 millions d'euros, selon le bilan dressé par la mission d'information.

INFO BFMTV. Mort de Nahel: une reconstitution programmée le 5 mai prochain
INFO BFMTV. Une reconstitution des faits de la mort de Nahel à Nanterre le 27 juin 2023 sera organisée le 5 mai prochain.

Givors: 5 personnes, suspectées d'avoir pillé des commerces et tenté d'incendier la mairie lors des émeutes, interpellées
De nombreuses violences urbaines avaient secoué le pays, après la mort de Nahel, 17 ans, tué à Nanterre par un policier.

Yvelines: jusqu'à deux ans de prison ferme pour avoir attaqué un commissariat pendant les émeutes
Quatre jeunes ont été condamnés ce jeudi 4 janvier pour avoir participé à l'attaque du commissariat d'Élancourt (Yvelines) en juin 2023.

Mort de Nahel: quatre ans de prison, dont deux ferme, pour un émeutier de Béziers
L'homme de 23 ans, qui a reconnu les faits, avait déjà été condamné à quatre reprises, précise le parquet jeudi 21 décembre.

Mort de Nahel: la version des policiers fragilisée par de nouveaux éléments de l'enquête
L'instruction se poursuit pour établir les circonstances de la mort de Nahel, un jeune garçon de 17 ans tué à Nanterre (Hauts-de-Seine) en juin dernier. Le policier auteur du tir a toujours dit avoir agi dans le cadre de la légitime défense.

Émeutes en Île-de-France: la région a versé plus de 11 millions d'euros d'aide à 41 communes impactées
37 entreprises ont aussi été soutenues à hauteur de 171.500 euros par la région après les émeutes qui ont éclaté en juin dernier.

Wattignies: deux personnes soupçonnées d'avoir participé aux émeutes placées sous contrôle judiciaire
Ces interpellations ont eu lieu dans le cadre de l'enquête menée après les émeutes urbaines qui ont éclaté conséquemment à la mort de Nahel en juin dernier. Leur procès est prévu au mois de mai prochain.

Eure: quatre personnes soupçonnées d'avoir participé aux émeutes à Gaillon interpellées
Quatre personnes, dont deux mineurs, sont soupçonnées d'avoir participé, dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, aux scènes de violences urbaines qui avaient éclaté à la suite de la mort de Nahel.

"Mon fils me manque énormément": le témoignage de la mère de Nahel après la libération du policier
Nahel a été tué à Nanterre par un policier qui a fait usage de son arme, lors d'un contrôle routier le 27 juin dernier. Près de cinq mois après, sa mère témoigne sur BFMTV et assure que le policier auteur du tir "n'a pas a être dehors".

"Il m'a tuée en même temps": la mère de Nahel dénonce la libération du policier lors d'un rassemblement à Nanterre
Selon la préfecture, 500 personnes se sont rassemblées ce dimanche après-midi à l'appel de la mère de Nahel, plus de quatre mois après la mort de l'adolescent.

Mort de Nahel: sa mère a reçu l'argent de la cagnotte et compte faire des dons à des associations
Alors qu'elle appelle à un rassemblement dimanche à Nanterre, la mère de Nahel a confirmé ce vendredi 17 novembre avoir reçu les quelque 490.000 euros récoltés dans une cagnotte de soutien.

Mort de Nahel: la mère de l'adolescent appelle à un rassemblement après la remise en liberté du policier
Après la remise en liberté du policier auteur du tir qui a tué Nahel en juin dernier à Nanterre, la mère de l'adolescent a appelé à un rassemblement ce dimanche 19 novembre à 15 heures.

"Une véritable injustice": la mère de Nahel réagit à la libération du policier auteur du tir mortel
La mère de l'adolescent s'est exprimée ce jeudi 16 novembre dans une vidéo transmise par le collectif Justice pour Nahel. Le policier auteur du tir a été placé sous contrôle judiciaire.

Marseille: deux policiers du Raid mis en examen pour violences volontaires présumées lors des émeutes
Les deux policiers sont accusés de violences policières volontaires sur un jeune homme de 22 ans qui a perdu un œil lors des violences urbaines il y a quelques mois.

Strasbourg: quatre ans de prison ferme pour avoir incendié une mairie de quartier lors des émeutes
L'homme de 19 ans a écopé de quatre ans ferme pour avoir incendié la mairie du quartier Neuhof-Meinau, causant des dégâts estimés à 800.000 euros.

"Il doit se protéger": l'avocat du policier accusé du tir mortel sur Nahel affirme qu'il a dû "déménager loin"
L'avocat du policier auteur présumé du tir qui a causé la mort de Nahel à Nanterre le 27 juin a salué la remise en liberté sous contrôle judiciaire de son client, déplorant toutefois ses nouvelles conditions de vie, face aux menaces de mort qu'il a reçues.

Mort de Nahel: qu'implique la remise en liberté du policier accusé du tir mortel?
Florian M. va devoir se conformer à plusieurs règles, dont celle de ne pas entrer en contact avec les témoins du drame, dont le second policier présent au moment des faits, ainsi que les parties civiles, dont la famille de Nahel.

Mort de Nahel: le policier auteur du tir a été remis en liberté sous contrôle judiciaire
Une nouvelle demande de mise en liberté avait été déposée le 9 novembre 2023 par les avocats du policier mis en examen.

Mort de Nahel: Jean Messiha convoqué dans l'enquête sur sa cagnotte pour le policier
Jean Messiha, figure de l'extrême droite, a lancé une cagnotte en soutien à la famille du policier impliqué dans la mort de Nahel, qui a récolté plus de 1,6 million d'euros.

Mort de Nahel: la Cour de cassation refuse le pourvoi du policier, une autre demande de remise en liberté déposée
La Cour de cassation a refusé d'admettre le pourvoi de Florian M., le policier auteur du tir mortel sur Nahel, qui conteste sa détention provisoire. Son avocat va déposer une nouvelle demande de remise en liberté.

Élisabeth Borne annonce les ouvertures des écoles des quartiers prioritaires mi-août
La Première ministre a annoncé ce vendredi l'ouverture des écoles "dans les derniers jours" du mois d'août pour les élèves en difficulté. Évoquée à plusieurs reprises par Emmanuel Macron, la mesure vise à lutter contre les inégalités scolaires.

Plan anti-émeutes: le maire de l'Haÿ-les-Roses fait part de sa "frustration"
"Nous, on a un sentiment d'urgence, on avait envie que ça aille très vite dans le concret", a expliqué Vincent Jeanbrun sur France 2. Lors des émeutes de cet été, son domicile avait été visé par une attaque à la voiture-bélier.

Plan anti-émeutes: qu'est-ce que la "force d'action républicaine" annoncée par Borne?
La Première ministre a présenté jeudi les mesures de l'exécutif en réponse aux émeutes urbaines de juin. Parmi elles, le déploiement de cette "force d'action républicaine" d'ici la fin de l'année, dans trois communes.

Plan anti-émeutes: Borne dévoile ses mesures sociales au lendemain des annonces sécuritaires
Emploi, logement, écoles, discriminations... La Première ministre est attendue ce vendredi à Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines, pour présider un comité interministériel des villes et présenter à cette occasion des mesures sociales pour les quartiers populaires.

Marion Maréchal juge le plan anti-émeutes du gouvernement "très en deçà de ce qu'il faudrait"
La vice-présidente de Reconquête et tête de liste aux élections européennes de 2024, a appelé à davantage de fermeté pénale contre les auteurs de violences et émeutes de juin dernier.

Émeutes: Borne annonce que les parents devront payer les dommages des dégradations commises par des mineurs
En détaillant les mesures que le gouvernement compte prendre pour lutter contre les violences urbaines, la Première ministre a annoncé que les mineurs ayant commis des dégradations devront payer les dommages.

Mort de Nahel: le policier reste en détention provisoire après le rejet d'une nouvelle demande de mise en liberté
INFO BFMTV. La cour d'appel de Versailles a examiné une nouvelle demande de mise en liberté du policier suspecté d'avoir tiré sur Nahel ce jeudi 26 octobre, finalement rejetée.

Émeutes: Bercy veut trouver un terrain d'entente entre communes et assureurs à la suite des dégâts
Le ministère de l'Économie a lancé une mission sur l’assurabilité des collectivités territoriales qui rendra ses conclusions en avril. Mais le temps presse pour certaines communes qui ont vu leur contrat résilié.

Émeutes: ce que demandent les maires avant la présentation du plan du gouvernement ce jeudi
Effectifs de police, réponse pénale, mesures envers les familles... Les maires des différentes communes touchées par les émeutes de l'été 2023 attendent le gouvernement au tournant.

Mort de Nahel: quatre majeurs suspectés d'avoir participé aux émeutes à Montargis déférés
La ville de Montargis avait été le théâtre d'incendies et de saccages lors de la nuit du 29 au 30 juin dernier, après la mort du jeune Nahel qui avait provoqué des émeutes dans de nombreuses villes du pays.

Villecresnes: jusqu'à deux ans et demi de prison pour l'attaque du commissariat pendant les émeutes
Deux jeunes hommes ont été condamnés par le tribunal de Créteil ce jeudi pour avoir pillé et incendié le commissariat de Villecresnes (Val-de-Marne) lors des émeutes fin juin.

Les députés RN retirent leur proposition de loi pour supprimer les allocations des parents de délinquants
Le groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale n'est pas parvenu à convaincre les députés de supprimer ou suspendre les allocations familiales des parents de mineurs condamnés. Les LR, qui auraient pu faire basculer le scrutin, ont été aux abonnés absents.

Mort de Nahel: 60% des émeutiers mineurs issus d'une famille monoparentale
Les moins de 18 ans représentent environ un tiers des personnes ayant participé aux émeutes consécutives à la mort de Nahel.

Pour Vincent Jeanbrun, on en est "au même point" trois mois après les émeutes
Le maire LR de L'Haÿ-les-Roses, dont le domicile avait été visé par une attaque pendant les émeutes, salue l'"analyse lucide" du gouvernement mais demande "des actes".
- 1 - 9
- 10 - 12