BFMTV
Canicule

Jusqu'à près de 27°C: grande chaleur cette nuit dans le Sud-Est

Une femme s'hydrate (ILLUSTRATION).

Une femme s'hydrate (ILLUSTRATION). - NARINDER NANU / AFP

Des températures situées entre 25°C et 27°C ont été relevées dans la nuit de jeudi à vendredi dans le sud-est du pays. Un phénomène inhabituel pour un mois de juin.

La chaleur continue de frapper l'Hexagone, y compris à la nuit tombée. Le thermomètre est resté élevé la nuit passée, avec des minimales situées entre 25°C et 27°C dans le Sud-Est, selon Météo-France, alors que le pays connaît un épisode de canicule. Des records de température nocturne pour un mois de juin ont été battus localement.

La nuit a été chaude dans le Sud-Est entre jeudi et vendredi dans la vallée du Rhône et sur le littoral du Languedoc-Roussillon. La station météorologique a relevé jusqu'à 26,8°C à Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, une première aussi tôt dans l'année, 26,5°C à Sète, dans l'Hérault, ou encore 25°C à Nîmes, dans le Gard.

La vigilance rouge enclenchée ce vendredi

Une nouvelle journée de canicule est attendue ce vendredi dans une grande partie du pays. On attend des pics à 40°C à Bordeaux et à Nantes ou encore 38°C à Biarritz et Montélimar.

À partir de 14h, la Charente, la Charente-Maritime, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Deux-Sèvres, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Vendée et la Vienne passeront en vigilance rouge. Il est ainsi recommandé de rester aux frais entre 11h et 21h et de ne pas adopter un comportement pouvant favoriser les départ de feux.

Juliette Desmonceaux