BFMTV

Canicule

Ce mardi 17 août, dans Culture Geek, Anthony Morel s'est penché sur la technologie pour lutter contre les catastrophes naturelles en faisant tomber une pluie artificielle. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good morning business présentée par Guillaume Paul sur BFM Business.

Canicule, l'Amérique du Nord brûle - 03/07

Canicule, l'Amérique du Nord brûle - 03/07

Depuis vendredi, une centaine d'incendies continuent de faire rage en Californie et dans l'Ouest du Canada, venus s'ajouter à une vague de chaleur inédite. Les experts estiment que cette vague de chaleur, qui a déclenché des alertes à la canicule dans des zones où habitent des millions de personnes et a fait près de 700 morts au Canada et au moins 16 aux États-Unis, a été provoquée par le réchauffement climatique. On en parle avec Jean Jouzel, climatologue et glaciologue.

Villes du futur: le défi des canicules - 30/06

Villes du futur: le défi des canicules - 30/06

49,5 °C près de Vancouver. Record absolu de chaleur au Canada. Comment mieux lutter contre les canicules qui vont devenir de plus en plus récurrentes ? Défi de taille pour les urbanistes, qui cherchent des solutions innovantes. La solution numéro 1: plus de végétation. En Chine, on réfléchit carrément à des villes-forêts, entièrement recouvertes d’arbres et de plantes pour dépolluer et rafraîchir l’air ambiant. On peut aussi remplacer avantageusement la climatisation, très polluante, par des "réseaux de froid urbain": récupérer l’eau d’un fleuve, la refroidir et faire circuler l’eau glacée dans des tuyaux souterrains pour refroidir immeubles, bureaux et commerces. Autre piste: de nouveaux matériaux et revêtements capables de rafraîchir les bâtiments. Des chercheurs de l’université Purdue ont mis au point la peinture la plus blanche du monde, qui renvoie 98% de la lumière du soleil. De quoi faire baisser de 4,5 °C la température à l’intérieur d’une maison. - Culture Geek, du mercredi 30 juin 2021, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Canicule, grêle, orages: La planète s’affole - 29/06

Canicule, grêle, orages: La planète s’affole - 29/06

La météo est devenue folle en ce moment. On a vu des chasse-neiges dans les Vosges ce mardi 29 juin 2021, après un orage de grêle. Par ailleurs, il a fait plus de 47°C au Canada. C’est du jamais vu. Est-ce ce qui nous attend ? On y revient avec: Mélodie Charest, journaliste à Radio Cité (Edmonton, Canada). Waldir Da Cruz, météorologue, présentateur chez Radio-Canada. Emma Haziza Hydrologue, spécialiste de l’adaptation face au changement climatique. Cédric Ringenbach, président de l’association “La Fresque du climat”. Et Marc Hay, journaliste météo à BFMTV.

BFMTV répond à vos questions : Comment va le joueur Christian Eriksen ? - 14/06

BFMTV répond à vos questions : Comment va le joueur Christian Eriksen ? - 14/06

Chaque jour à 11h30, Roselyne Dubois répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : Comment va le joueur Christian Eriksen ? Malaise cardiaque, les gestes qui sauvent. Baccalauréat, comment survivre au stress ? Elections, comment établir une procuration ? "Enfarinage", quels sont les risques ? Roland-Garros, le cadeau de "Djoko". Puis météo, il fait chaud, c'est la canicule ? - Avec: Lieutenant Emmanuel Moreau de la Fédération des Sapeurs pompiers de France. Catherine Louzier, sophrologue. Et Virginie Hilssone, journaliste météo BFMTV. – Le Live Toussaint, du lundi 14 juin 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le thermomètre s'emballe - 12/06

Le thermomètre s'emballe - 12/06

Avec: Guillaume Séchet, journaliste du service météo BFMTV. – Le Live BFM, du samedi 12 juin 2021 sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Pourquoi n'est-on pratiquement jamais dans les normales de saison ?

Pourquoi n'est-on pratiquement jamais dans les normales de saison ?

Un coup au-dessus, un coup en dessous. Ces dernières semaines, On n’a pas souvent très souvent été dans les normales de saison ces derniers temps… Et ça semble être bien souvent le cas. Déjà, les normales de saison, c’est une moyenne. Celle du climat ces trente dernières années. Actuellement, les normales utilisées sont représentatives du climat moyen de la période située entre 1981 et 2010. Produites pour la première fois en France au début du XXe siècle, elles sont utilisées par tous les organismes météorologiques de la planète. Le but, disposer de références communes afin d’analyser l’évolution climatique. Ce calcul ne prend pas uniquement en considération les températures. Les données concernant la précipitation, le vent, l’ensoleillement, la neige ou la pression atmosphérique sont également collectées. Une explication de Boris Courret. 

Une vague de chaleur tardive exceptionnelle

Une vague de chaleur tardive exceptionnelle

Des températures dignes d'une canicule d'août ou de juillet alors que nous sommes mi-septembre. C'est ce qui nous attend ces prochains jours. C'est sur la côte ouest qu'il a fait le plus chaud aujourd'hui d'une moyenne de 34° au sud de Bordeaux. Magazine d'information et d'investigations, « 7 JOURS BFM » apporte un regard différent, posé sur l'actualité de la semaine. Le vendredi, samedi, dimanche, Ronald Guintrange revient au travers de plusieurs longs reportages sur les grands événements de la semaine écoulée. L’occasion de prendre du recul et d’apporter une analyse complète de la rédaction de BFMTV à l’aide d’enquêtes, d’interviews et d’images fortes. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Californie, une semaine en enfer

Californie, une semaine en enfer

C’est indéniablement l’image de ces dernières 24 heures. Le pont emblématique de San Francisco est recouvert d’un brouillard orange et les voitures allument leurs phares comme en pleine nuit. La Californie fait face à une vingtaine d'incendies causés par une canicule suffocante. Il a fait plus de 50°C à Los Angeles. Un récit de Marine Scherer et Manuela Braun. Retrouvez du lundi au jeudi de 22h à 00h, 22h Max présenté par Maxime Switek. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.