BFMTV
Israël

Cessez-le-feu au Liban: Netanyahu veut désormais qu'Israël "se concentre sur la menace iranienne"

Le Premier ministre d'Israël Benjamin Netanyahu, le mardi 26 novembre

Le Premier ministre d'Israël Benjamin Netanyahu, le mardi 26 novembre - BFMTV

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est félicité des succès contre l'Iran, estimant que l'élimination des capacités nucléaires iraniennes est "l'objectif principal afin de garantir la survie de l'État d'Israël."

Lors d'une prise de parole ce mardi 26 novembre, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s'est félicité des succès obtenus par son armée contre l'Iran. Tsahal avait mené des "frappes de précision" sur des cibles militaires à proximité de Téhéran dans la nuit du 25 au 26 octobre, une riposte à une attaque massive de missiles iraniens contre l'État hébreu le 1er octobre.

"En Iran, nous avons réussi à détruire les capacités de défense aérienne, leur capacité de production de missiles et une grande partie de leur programme nucléaire", a déclaré le dirigeant israélien.

"Nous allons nous concentrer sur la menace iranienne"

Benjamin Netanyahu s'est dit "déterminé à faire tout ce qui est nécessaire pour prévenir que l'Iran ait l'arme nucléaire". "L'élimination de cette menace (les capacités nucléaires iraniennes) est l'objectif principal afin de garantir la survie de l'État d'Israël", a-t-il estimé.

Lors de cette déclaration ce mardi, Benjamin Netanyahu a annoncé que le cabinet de sécurité va adopter un cessez-le-feu avec le Hezbollah "ce soir". "L’accord de cessez-le-feu signifie désormais que nous allons nous concentrer sur la menace iranienne", a poursuivi le Premier ministre israélien.

Matthieu Heyman