Ukraine: la Maison Blanche condamne les frappes russes "brutales" et "injustifiées"

Les secours s'activent après une frappe à Velyka Vilshanytsia, en Ukraine, le 9 mars 2023 - Yuriy DYACHYSHYN / AFP
L'ESSENTIEL
- Des frappes massives ont touché l'Ukraine, dont sa capitale Kiev, ce jeudi, les plus importantes depuis des semaines. Elles ont fait au moins 6 morts. Lire l'article.
- La Russie dit avoir bombardé "massivement" l'Ukraine en "représailles" à une incursion ukrainienne récente. Lire notre article.
- La Moldavie accuse l'Ukraine d'avoir voulu mener une attaque, avortée, dans la région séparatiste prorusse de Transnistrie. L'Ukraine dément. Lire la brève.
- Dix chars Leopard 2 ont été livrés à l'Ukraine par la Pologne, comme attendu. Lire l'article.
Ce direct est terminé
Ce direct consacré à la guerre en Ukraine est terminé. Des frappes russes ont touché les régions de Kharkiv et Odessa, faisant plusieurs morts. Plusieurs villes ont été privées d'électricité, tout comme la centrale nucléaire de Zaporijjia.
Les réactions internationales condamnant la Russie se sont multipliées, enfin Volodymr Zelensky a dénoncé les "misérables tactiques" russes après des frappes massives en Ukraine. Nous nous retrouverons demain pour un autre direct consacré au suivi du conflit.
La Maison Blanche dénonce les frappes "brutales" et "injustifiées" commises par la Russie
Les frappes russes massives de missiles et de drones, qui ont fait au moins neuf morts en Ukraine, sont "brutales" et "injustifiées", a dénoncé la Maison Blanche.
Il est "accablant de voir ces attaques brutales, injustifiées, sur des infrastructures civiles à travers l'Ukraine", a affirmé à des journalistes Olivia Dalton, une porte-parole de l'exécutif. Les attaques ont privé de courant une partie de la population, ainsi que, temporairement, la centrale nucléaire de Zaporijjia.
La Lituanie estime que Moscou a les moyens de poursuivre la guerre en Ukraine pendant deux ans
Les renseignements militaires lituaniens estiment que la Russie dispose de suffisamment de ressources pour poursuivre son offensive en Ukraine au rythme actuel pendant deux ans.
"La Russie a accumulé des armes et des équipements pendant les longues années de la guerre froide", a déclaré à la presse le chef du renseignement militaire, Elegijus Paulavicius.
"Nous estimons que ses ressources lui permettent de poursuivre la guerre avec la même intensité qu'aujourd'hui pendant deux ans", a-t-il ajouté, à condition qu'aucun pays étranger ne fournisse d'aide militaire à Moscou.
Volodymyr Zelensky se voit une nouvelle fois refuser de s'exprimer lors des Oscars, selon un média américain
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé à pouvoir s'exprimer par visio-conférence pendant la cérémonie de remise des Oscars 2023 afin de médiatiser le conflit entre l'Ukraine et la Russie, mais a essuyé un refus, rapporte le média américain Variety ce jeudi.
Ce n'est pas une première. Déjà l'année passée, le chef de l'État avait formulé la même demande et avait reçu une réponse négative, toujours selon le magazine.
La cérémonie est prévue dimanche prochain, à Los Angeles, aux États-Unis.
La Commission européenne va proposer aux États membres de l'UE de continuer à réduire leur consommation en gaz
La Commission européenne va proposer aux États membres de l'UE de renouveler pour l'hiver 2023-2024 leur objectif de réduction de leur consommation de gaz adopté l'an dernier face au choc provoqué par la guerre en Ukraine, a annoncé ce jeudi la commissaire à l'Énergie Kadri Simson.
"Je vais proposer aux États membres de prolonger la réduction volontaire de la demande de 15% jusqu'à l'année prochaine", a-t-elle indiqué. "C'est la meilleure assurance d'atteindre le niveau de stockage adéquat d'ici novembre.
L'accord conclu en 2022 avait pour objectif d'amortir la chute des livraisons russes et de réduire la dépendance des 27 aux hydrocarbures importés.
Frappe sur la centrale de Zaporijjia: l'UE dénonce une "violation grave" de la sécurité nucléaire de la part de la Russie
L'Union européenne accuse ce jeudi la Russie d'être responsable d'une "violation grave de la sécurité nucléaire" en entraînant la coupure du réseau de la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia à la suite d'une frappe.
L'interruption de l'alimentation électrique, rétablie jeudi à la mi-journée, a nécessité d'avoir recours aux générateurs diesel de secours pour refroidir la centrale, "ce qui a beaucoup augmenté le risque d'un accident nucléaire au cours des dernières heures", a déploré le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.
>> Lisez notre article complet ici.
La Russie annonce une réunion lundi prochain à Genève avec l'ONU sur l'accord céréalier
La diplomatie russe annonce qu'une réunion se tiendra lundi prochain à Genève avec l'ONU sur l'accord d'exportation des céréales ukrainiennes.
"Les prochaines séries de consultations sont prévues le (lundi) 13 mars à Genève, auxquelles participera la délégation interministérielle russe" avec "des représentants de l'ONU", a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, lors d'un point-presse.
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avait indiqué un peu plus tôt ce jeudi qu'il jugeait "compliqué" de prolonger cet accord qui arrive à terme le 18 mars prochain.
Frappes russes en Ukraine: les secours sur place, de nombreux bâtiments résidentiels touchés
Alors que des frappes ont fait au moins 6 morts en Ukraine ce jeudi matin, les habitants sur place constatent les importants dégâts causés par les bombardements. Les secours sont également sur place et évacuent les victimes.


"On tient bon": la bataille de Bakhmout continue pour les soldats ukrainiens, alors que les Russes accentuent leur pression
Les troupes ukrainiennes continuent de se battre pour empêcher la prise de Bakhmout par les Russes, alors que la ville est au coeur de combats depuis des mois et pourrait tomber "dans les prochains jours" selon l'Otan.
"Nous sommes positionnés sur le flan gauche de Bakhmout, là où les Russes tentent de nous encercler", explique Nazar, un soldat ukrainien, à BFMTV. "On tient bon", assure-t-il.
Des combats au prix de pertes dans les rangs de Kiev. Après avoir combattu toute la nuit, Mykhlaïlo, un autre soldat, confie à notre caméra: "on a perdu un frère et c'est dur pour nous. C'est douloureux de perdre ses amis."

Frappes russes: la capitale, Kiev, et de nombreuses régions de l'Ukraine touchées
Les frappes russes qui ont touché l'Ukraine ce jeudi matin ont touché dix régions, dont Kiev, la capitale. On compte également Lviv, Loutsk ou encore Rivine à l'Ouest et Kharkiv à l'Est.

Frappes russes: l'alimentation a été "rétablie" à la centrale de Zaporijjia
L'opérateur national ukrainien Ukrenergo indique ce jeudi en début d'après-midi que l'alimentation a été "rétablie" à la centrale nucléaire de Zaporijjia, visée par une frappe un peu plus tôt dans la journée.
"Les spécialistes d'Ukrenergo ont rétabli l'alimentation électrique à la centrale nucléaire de Zaporijjia, interrompue par les frappes de missiles d'aujourd'hui", a indiqué l'opérateur dans un communiqué publié sur Telegram.
La centrale, occupée par les Russes, s'est un temps retrouvée "sans électricité", des générateurs diesel de secours ayant été activés.
"Une fusée est passée au-dessus de ma tête": des habitants de Kiev témoignent des frappes massives en Ukraine
Alors que des frappes russes ont fait au moins 6 morts en Ukraine ce jeudi matin, des habitants de Kiev témoignent à notre micro de la violence des bombardements.
"Vers 6 heures du matin, je me promenais dans le parc, une fusée est passée au-dessus de ma tête. (...) Et il y a eu ensuite deux puissantes explosions. J'ai vu que la fusée volait vers la maison. Quand je suis arrivé, j'ai vu un grand incendie", raconte Igor à nos journalistes présents sur place.
"Les voitures ont pris feu, on a essayé de les éteindre avec des extincteurs. J'ai été un peu brûlé", raconte Viktor en se touchant l'arcade sourcilière.
La Moldavie dit "enquêter" sur des allégations d'attaque ukrainienne dans sa région prorusse de Transnistrie
La Moldavie indique ce jeudi "enquêter" sur les allégations des autorités de Transnistrie affirmant avoir déjoué une attaque imputée à l'Ukraine dans la région séparatiste prorusse.
"Les autorités compétentes enquêtent sur ces informations", a réagi le gouvernement sur Facebook, tandis que le Premier ministre Dorin Recean a affirmé "ne pas avoir confirmation" et se dit prêt à "répondre à toute provocation".
"Attaque" en Moldavie: l'Ukraine dément et dénonce une "provocation" du Kremlin
Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont dénoncé ce jeudi comme une "provocation orchestrée par le Kremlin" les allégations des autorités de la Transnistrie, une région séparatiste prorusse de Moldavie, qui ont affirmé avoir déjoué un attentat imputé à Kiev.
"Toute déclaration (...) de la fausse 'République populaire de Transnistrie' concernant la participation du SBU à la préparation d'un attentat terroriste doit être considérée exclusivement comme une provocation orchestrée par le Kremlin", ont indiqué les services ukrainiens sur Telegram.
Frappe à la centrale de Zaporijjia: Paris dénonce un "risque inacceptable" pour la sécurité
Les frappes, qui ont conduit à une nouvelle déconnexion de la centrale de Zaporijjia dans le sud de l'Ukraine, constituent "un risque inacceptable pour la sécurité et la sûreté nucléaires", a estimé ce jeudi Anne-Claire Legendre, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.
"La France a pris note avec préoccupation des informations relatives à une nouvelle déconnexion de la centrale de Zaporijjia", a également déclaré la porte-parole.
Frappes en Ukraine: la Russie affirme avoir utilisé des missiles hypersoniques Kinjal
La Russie affirme ce jeudi avoir utilisé des missiles hypersoniques Kinjal, ce dont l'accusaient des responsables ukrainiens, dans le cadre des frappes survenues dans plusieurs régions d'Ukraine ce jeudi.
Ces missiles hypervéloces et manoeuvrables sont réputés invincibles car inarrêtables par la défense anti-aérienne.

La Russie dit avoir "massivement" bombardé l'Ukraine en "représailles" à une récente incursion ukrainienne
La Russie a annoncé ce jeudi avoir mené des frappes "massives" en Ukraine "en représailles" à une récente incursion sur son territoire qu'elle impute à des "saboteurs" de Kiev.
"En réponse aux actes terroristes du régime de Kiev dans la région (russe) de Briansk le 2 mars, les forces armées de la Fédération de Russie ont mené des frappes de représailles massives", a déclaré dans un communiqué le ministère russe de la Défense.
Des responsables ukrainiens affirment que la Russie a tiré six missiles hypersoniques
Des responsables ukrainiens affirment que la Russie a tiré six missiles hypersoniques de type Kinjal ("poignard" en russe). Ce chiffre est inédit depuis le début du conflit.
Ces missiles hypervéloces et manoeuvrables sont réputés invincibles car inarrêtables par la défense anti-aérienne.
Le Parlement suisse vote de justesse pour la réexportation d'armes en Ukraine, mais sous condition
La chambre basse du Parlement suisse a voté de justesse mercredi en faveur de la réexportation d'armes de fabrication suisse à l'Ukraine mais à condition toutefois que Moscou ne s'y oppose pas.
Le texte adopté, par 98 voix contre 96 et 2 abstentions, prévoit que la réexportation d'armes suisse est possible si le Conseil de sécurité des Nations unies, où la Russie dispose d'un siège permanent et donc d'un droit de veto, déclare dans une résolution que la guerre menée par la Russie en Ukraine est contraire au droit international. Ce scénario semble donc peu probable.
Le débat sur la neutralité agite la Suisse depuis l'invasion russe de l'Ukraine le 24 février 2022.
La Russie juge "compliqué" de prolonger l'accord d'exportation de céréales ukrainiennes
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov juge "compliqué" de prolonger l'accord sur les exportations de céréales ukrainiennes conclu avec la Russie, un texte vital pour l'approvisionnement alimentaire mondial qui expire le 18 mars.
Affirmant que les clauses du pacte devant profiter à la Russie n'étaient "pas du tout" appliquées, Sergueï Lavrov a déclaré que "si l'accord est appliqué à moitié, alors la question de son extension devient plutôt compliquée".
Le chef de l'ONU avait estimé mercredi que cette prolongation était "capitale", tandis que le président ukrainien avait parlé d'un accord "absolument nécessaire pour le monde entier".
La Pologne annonce que ses 10 nouveaux chars Leopard ont "été livrés" à l'Ukraine comme promis
Le ministre de la Défense polonais Mariusz Blaszczak annonce ce jeudi que ses 10 nouveaux chars Leopard ont "été livrés" à l'Ukraine comme promis, en plus des 4 chars déjà livrés.
"Nous parlons d'un bataillon de chars lourds qui, dans le cas de la Pologne, ont déjà été livrés, et dans le cas de nos alliés, seront livrés à l'Ukraine très bientôt", a-t-il déclaré à la presse.
Le ministre de la Défense polonais avait annoncé mardi une livraison dès "cette semaine" de chars de type Leopard 2A4.
>> Notre article complet est à lire ici.

Crimes de guerre: une ONG ukrainienne récompensée par le prix Sakharov pour la liberté
L'ONG ukrainienne "Truth Hounds", qui documente les crimes de guerre dans le conflit en Ukraine, s'est vu décerner jeudi le prix Sakharov pour la liberté, une récompense norvégienne, à ne pas confondre avec le prix Sakharov remis par le Parlement européen.
Le comité Helsinki norvégien de défense des droits humains l'a récompensée "pour son travail visant à documenter les crimes de guerre et les potentiels crimes contre l'humanité" et a salué un "désir d'obtenir justice pour les victimes et leurs familles".
Les séparatistes russes moldaves accusent l'Ukraine d'avoir projeté un attentat dans leur capitale autoproclamée
Le procureur de la Transnistrie, région séparatiste prorusse de Moldavie, accuse ce jeudi l'Ukraine d'avoir voulu commettre un attentat dans le centre de Tiraspol, la capitale de leur État autoproclamé, pour "éliminer" ses dirigeants et faire "un grand nombre de victimes".
"L'endroit où l'acte terroriste devait avoir lieu montre que l'objectif était d'abord l'élimination des dirigeants de l'État et (...) de faire un grand nombre de victimes, étant donné que l'acte terroriste devait avoir lieu dans le centre de Tiraspol où de nombreux citoyens devaient être rassemblés", a affirmé le procureur, selon les agences russes.

"On joue avec le feu": le chef de l'AIEA tire la sonnette d'alarme après une frappe sur la centrale de Zaporijjia
Le directeur de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) Rafael Grossi a tiré une nouvelle fois la sonnette d'alarme après une frappe russe sur la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, qui fonctionne désormais aux générateurs de secours.
"À chaque fois, on joue avec le feu et si nous permettons à cette situation de se prolonger, un jour notre chance va tourner", a-t-il averti jeudi devant le Conseil des gouverneurs de l'instance onusienne à Vienne.
Il a appelé "chacun à s'engager à protéger la sécurité" du site, via la création d'une zone spéciale.
Frappes russes en Ukraine: le chef de la diplomatie ukrainienne dénonce la "barbarie russe"
Dmytro Kuleba, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, dénonce ce jeudi sur Twitter la "barbarie russe", après que des frappes sur l'Ukraine ont fait au moins 6 morts ce jeudi matin.
"Aucun objectif militaire, juste de la barbarie russe", dénonce-t-il, évoquant "des vies perdues" en raison des bombardements.
"Le jour viendra où Poutine et ses associés seront tenus responsables par un tribunal spécial", a-t-il menacé.
Les séparatistes prorusses moldaves affirment avoir déjoué une attaque ukrainienne contre leurs dirigeants
Les autorités de la Transnistrie, région séparatiste prorusse de Moldavie, ont affirmé ce jeudi avoir déjoué une attaque imputée à Kiev contre plusieurs hauts responsables, dans un contexte de vives tensions liées au conflit en Ukraine.
Dans un communiqué, le ministère de la Sécurité publique de la Transnistrie a déclaré avoir "déjoué une attaque terroriste".
Elle était, selon cette source, "préparée par les services de sécurité ukrainiens contre plusieurs responsables" de la région séparatiste. Il est actuellement impossible de vérifier ces affirmations de façon indépendante.
Frappes russes: trois morts dans un bombardement à Kherson
Trois personnes ont été tuées dans un bombardement russe sur la ville de Kherson, dans le sud du pays, ce jeudi matin, a indiqué le chef de l'administration présidentielle Andriï Iermak sur Telegram.
"Les terroristes russes ont à nouveau bombardé Kherson ce matin, touchant notamment un arrêt de transports en commun", a indiqué Andriï Iermak, ajoutant que "trois personnes ont été tuées".
Frappe sur la centrale de Zaporijjia: l'administration d'occupation russe évoque un "court-circuit"
Alors que la centrale nucléaire de Zaporijjia est actuellement "sans électricité" après une frappe russe ce jeudi, l'administration d'occupation russe qui gère la centrale a réagi.
Elle a confirmé que les générateurs diesel de secours avaient été activés, mais elle a affirmé que cette mesure était due à un "court-circuit" sur une autre ligne électrique, sans en préciser les causes.
"Actuellement, la centrale (...) est passée en mode 'black out' pour la sixième fois depuis l'occupation, les réacteurs des unités 5 et 6 ont été mis (à l'arrêt) à froid", a indiqué de son côté l'opérateur public ukrainien Energoatom.

Frappes russes en Ukraine: au moins 6 morts à travers le pays
Des frappes russes massives en Ukraine, les plus importantes depuis des semaines, ont fait au moins six morts ce jeudi.
Dans la région de Lviv, dans l'ouest du pays, un tir de "missile" sur un quartier résidentiel a tué au moins cinq personnes, a annoncé le gouverneur régional.
Le gouverneur de la région de Dnipro, dans le centre-est de l'Ukraine, a lui indiqué qu'un homme de 34 ans avait été tué, et qu'une femme de 28 ans et un jeune homme de 19 ans étaient blessés.
"Une attaque aérienne massive": Zelensky affirme que les frappes russes ont visé dix régions ukrainiennes
Volodymyr Zelensky affirme ce jeudi matin sur Telegram que les frappes massives russes ont visé dix régions ukrainiennes, dont Kiev, évoquant une "attaque aérienne massive".
Les régions concernées sont Kiev, Kirovohrad, Dnipro, Odesa, Kharkiv, Zaporijjia, Lviv, Ivano-Frankivsk, Zhytomyr et Vinnytsia, selon le chef de l'État ukrainien.
Des "infrastructures essentielles et des immeubles résidentiels" ont été touchés, selon lui.


Volodymr Zelensky dénonce les "misérables tactiques" russes après des frappes massives en Ukraine
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky dénonce ce jeudi sur Telegram les "misérables tactiques" russes après que des frappes massives ont frappé l'Ukraine ce jeudi matin.
"L'ennemi a tiré 81 missiles dans une nouvelle attentive d'intimider les Ukrainiens, revenant à leurs misérables tactiques. Les occupants ne savent que terroriser les civils", a-t-il condamné.
Frappes russes en Ukraine: des habitants de Kiev réfugiés dans le métro
Alors que de nouvelle frappes ont touché la capitale ukrainienne ce jeudi matin, privant notamment 4 habitants sur 10 de chauffage, certains ont choisi de gagner le métro, devenu lieu de refuge en cas d'attaque aérienne.


Frappes russes sur l'Ukraine: Kharkiv privée d'électricité, d'eau et de chauffage
La ville de Kharkiv dans l'est de l'Ukraine s'est retrouvée ce jeudi matin sans électricité, eau ni chauffage après les frappes russes massives ayant touché des infrastructures essentielles, a annoncé son maire Igor Terekhov.
"Il n'y a plus d'électricité dans toute la ville", a-t-il déclaré à la télévision.
"Les transports électriques ne fonctionnent pas. Il n'y a pas de chauffage et d'approvisionnement en eau, en raison du manque de tension dans le réseau électrique", a-t-il ajouté.
Frappes russes: l'Ukraine dit avoir abattu 34 missiles sur 81 tombés sur le pays
L'Ukraine a abattu 34 missiles sur 81 et quatre drones lancés par la Russie lors d'une nouvelle vague de frappes massives contre ses "infrastructures essentielles", affirme ce jeudi le commandant en chef des forces armées ukrainiennes.
La défense anti-aérienne ukrainienne a réussi à abattre "34 missiles" sur 81 ainsi que quatre drones explosifs Shahed de fabrication iranienne sur huit, a indiqué le général Valery Zaloujny sur Telegram.
Frappes russes: 40% des usagers à Kiev sont privés de chauffage
Quarante pour cent des usagers à Kiev sont privés de chauffage ce jeudi matin à la suite de frappes massives russes sur l'Ukraine, a indiqué l'administration militaire de la capitale.
"Des coupures d'électricité d'urgence ne permettent pas d'assurer le chauffage de 40% des consommateurs de Kiev", a indiqué l'administration sur Telegram.
Quatre morts dans la région de Lviv après les frappes russes
Une frappe russe a tué au moins quatre civils - deux hommes et deux femmes - dans la région ukrainienne de Lviv tôt ce jeudi matin, a annoncé le gouverneur régional, en pleine nouvelle vague de bombardements à travers l'Ukraine.
Un missile russe est tombé sur un quartier résidentiel dans le district de Zolotchiv, détruisant trois maisons, a précisé le gouverneur, Maksym Kozytsky, sur Telegram.
"Les débris sont en train d'être déblayés, d'autres personnes peuvent être en-dessous", a-t-il ajouté.
La centrale nucléaire de Zaporijjia "sans électricité" après une frappe russe
L'annonce a été faite par l'agence ukrainienne de l'énergie Energoatom, qui met en garde sur un risque d'accident. Ce jeudi matin, la centrale nucléaire de Zaporijjia est "sans électricité" après une frappe russe.
"La dernière ligne de communication entre la centrale nucléaire occupée de Zaporijjia et le réseau électrique ukrainien a été coupée à cause d'attaques de roquettes" russes, a indiqué dans un communiqué Energatom, précisant que des générateurs diesel de secours avaient été enclenchés pour assurer l'alimentation minimale de la centrale.
Une partie de Kiev privée d'électricité à cause des frappes russes
Sur Telegram, le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitschko, a assuré qu'environ 15% de Kiev était actuellement privé d'électricité en raison des frappes russes survenues ces dernières heures.
"Actuellement, environ 15% des consommateurs sont sans électricité", a-t-il confirmé.
Le groupe Wagner revendique la prise d'une partie de Bakhmout
Mercredi, le groupe paramilitaire russe Wagner a revendiqué mercredi la prise de la partie est de Bakhmout, ville qui est au coeur de combats depuis des mois, et qui pourrait tomber "dans les prochains jours", selon le secrétaire général de l'Otan.
"Les unités Wagner ont pris toute la partie orientale de Bakhmout, tout ce qui est à l'est de la rivière Bakhmoutka" traversant la petite ville du Donbass, a affirmé dans un message audio le patron de l'organisation paramilitaire, Evguéni Prigojine.
Plusieurs explosions à Kiev, au moins deux blessés
Selon le maire de Kiev, Vitali Klitschko, des explosions ont retenti sur Kiev ce jeudi matin. Selon lui, l'une d'entre elles a fait deux blessés, sans que plus de précisions ne soient apportées.
"Explosions dans le quartier Holosiivskyi de la capitale. Tous les services se rendent sur place", a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux, en faisant référence à un quartier du sud de la ville.

Des frappes sur les régions de Kharkiv et Odessa
Selon des responsables locaux ukrainiens, des frappes ont ciblé ce jeudi les régions de Kharkiv et Odessa, dans l'Est et le Sud de l'Ukraine, mais aussi dans l'Ouest.
"L'ennemi a effectué une quinzaine de frappes sur la ville et la région" de Kharkiv, a déclaré le gouverneur régional Oleg Synegubov, sur les réseaux sociaux.
Dans la région d'Odessa, le gouverneur Maksym Marchneko a rapporté que "des missiles ont frappé l'infrastructure énergétique régionale et endommagé des bâtiments résidentiels", parlant d'une "frappe massive de missiles".
Bienvenue dans ce live
Bonjour, bienvenue dans ce direct consacré au conflit ukrainien.