Guerre en Ukraine: frappes russes massives dans plusieurs régions, explosions à Kiev

Un drapeau ukrainien hissé à Stoyanka près de Kiev en Ukraine. PHOTO D'ILLUSTRATION - Aris Messinis
Des frappes ont ciblé les régions de Kharkiv et Odessa, dans l'Est et le Sud de l'Ukraine, ont annoncé jeudi des responsables locaux. "L'ennemi a effectué une quinzaine de frappes sur la ville et la région" de Kharkiv, a déclaré le gouverneur régional Oleg Synegubov, sur les réseaux sociaux. Des explosions ont aussi eu lieu à Kiev, la capitale du pays, selon le maire de la ville.
Dans la région d'Odessa, le gouverneur Maksym Marchneko a rapporté que "des missiles ont frappé l'infrastructure énergétique régionale et endommagé des bâtiments résidentiels", parlant d'une "frappe massive de missiles".
"Problèmes" d'électricité
A Kharkiv, dans l'Est du pays, "l'ennemi a mené environ 15 frappes sur la ville et la région. Les occupants ciblent une fois encore des installations essentielles", a déclaré sur les réseaux sociaux le gouverneur de la région, Oleg Synegubov.
"Selon les premières informations, un immeuble résidentiel privé de la région de Kharkiv a été touché", a-t-il ajouté, annonçant des précisions "claires" sur d'éventuelles victimes et sur l'ampleur des dégâts.
Le maire de Kharkiv Igor Terekhov a expliqué que "l'infrastructure énergétique" de la ville, la principale de la région, avait été visée et qu'il y avait des "problèmes" d'électricité dans certains quartiers.
Des installations énergétiques de Kharkiv avaient déjà été touchées par des frappes russes mi-janvier.