BFMTV
Ukraine

Guerre en Ukraine: frappes russes massives dans plusieurs régions, explosions à Kiev

Un drapeau ukrainien hissé à Stoyanka près de Kiev en Ukraine. PHOTO D'ILLUSTRATION

Un drapeau ukrainien hissé à Stoyanka près de Kiev en Ukraine. PHOTO D'ILLUSTRATION - Aris Messinis

Des frappes russes ont visé plusieurs régions ukrainiennes tôt jeudi matin, notamment Odessa, dans le sud de l'Ukraine, et Kharkiv, dans l'est du pays, provoquant des coupures d'électricité, ont annoncé les autorités régionales.

Des frappes ont ciblé les régions de Kharkiv et Odessa, dans l'Est et le Sud de l'Ukraine, ont annoncé jeudi des responsables locaux. "L'ennemi a effectué une quinzaine de frappes sur la ville et la région" de Kharkiv, a déclaré le gouverneur régional Oleg Synegubov, sur les réseaux sociaux. Des explosions ont aussi eu lieu à Kiev, la capitale du pays, selon le maire de la ville.

Dans la région d'Odessa, le gouverneur Maksym Marchneko a rapporté que "des missiles ont frappé l'infrastructure énergétique régionale et endommagé des bâtiments résidentiels", parlant d'une "frappe massive de missiles".

"Problèmes" d'électricité

A Kharkiv, dans l'Est du pays, "l'ennemi a mené environ 15 frappes sur la ville et la région. Les occupants ciblent une fois encore des installations essentielles", a déclaré sur les réseaux sociaux le gouverneur de la région, Oleg Synegubov.

"Selon les premières informations, un immeuble résidentiel privé de la région de Kharkiv a été touché", a-t-il ajouté, annonçant des précisions "claires" sur d'éventuelles victimes et sur l'ampleur des dégâts.

Le maire de Kharkiv Igor Terekhov a expliqué que "l'infrastructure énergétique" de la ville, la principale de la région, avait été visée et qu'il y avait des "problèmes" d'électricité dans certains quartiers.

Des installations énergétiques de Kharkiv avaient déjà été touchées par des frappes russes mi-janvier.

A.G avec AFP