Guerre en Ukraine: la Russie affirme avoir intercepté 126 drones ukrainiens, Kiev parle de 130 drones russes abattus

La Russie affirme ce samedi 15 mars avoir intercepté 126 drones ukrainiens pendant la nuit, principalement au-dessus de ses régions de Volgograd et de Voronej, tandis que Moscou n'a pas accepté cette semaine un accord de cessez-le-feu immédiat proposé par les États-Unis.
Le ministère russe de la Défense a indiqué avoir abattu 64 drones au-dessus de la région de Volgograd et de la région voisine de Voronej, le reste ciblant les régions frontalières.
De son côté, l'Ukraine a assuré avoir abattu 130 drones russes dans la nuit, peu après les déclarations de la Russie.
Des réserves côté russe sur la proposition de trêve
Le président russe Vladimir Poutine a exprimé jeudi 13 mars des réserves sur une proposition américaine de cessez-le-feu de 30 jours, évoquant des "questions importantes" à régler avant tout accord et ajoutant vouloir en parler avec son homologue américain Donald Trump.
L'armée ukrainienne envoie régulièrement des drones contre la Russie, en réponse aux frappes russes qui visent quasi-quotidiennement l'Ukraine depuis trois ans.
Dans la nuit de lundi à mardi, la Russie avait subi une attaque massive de 343 drones ukrainiens, la plus grande depuis l'assaut contre l'Ukraine, qui a ciblé en particulier la région de Moscou, faisant au moins trois morts.