Corée du Nord

"Je garde de bons souvenirs de Donald Trump": Kim Jong Un prêt à parler avec les États-Unis s'ils renoncent à exiger la dénucléarisation

"Nous agrandissons actuellement notre équipe": comment les hackers nord-coréens volent des cryptos via des faux recrutements sur Linkedin

Donald Trump estime que Xi Jinping "conspire" contre les États-Unis avec Vladimir Poutine et Kim Jong Un

"Inarrêtable", la Chine s'offre un défilé militaire géant en forme de démonstration de force devant Vladimir Poutine et Kim Jong-un

Imitation Starbucks, répliques Ikea…La Corée du Nord offre à ses voyageurs un tourisme surprenant

Guerre en Ukraine: 2.000 soldats nord-coréens sont morts sur le front selon les renseignements sud-coréens

Kim Jong-un à Pékin pour un moment historique aux côtés de Xi Jinping et de Vladimir Poutine

La Corée du Sud suspend ses émissions radio de propagande vers le Nord pour "réduire les tensions militaires"

"Poutine est un modèle": Donald Trump, ce président séduit par les dictateurs

Donald Trump souhaite organiser une rencontre avec Kim Jong-un

"Je suis impatient de le voir": Donald Trump affirme vouloir rencontrer à nouveau Kim Jong-un
Lors d'une rencontre avec le dirigeant sud-coréen Lee Jae-myung, le président américain a déclaré qu'il espérait rencontrer cette année le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, avec qui il estime entretenir une excellente relation.

"Une capacité de combat supérieure": la Corée du Nord teste deux "nouveaux" missiles de défense aérienne
Deux nouveaux systèmes antimissiles ont été testés en Corée du Nord ce dimanche 24 août 2025. Selon KCNA, l'agence de presse officielle du pays, ils disposent d'une "capacité de combat supérieure".

"Une provocation sérieuse": la Corée du Nord met en garde Séoul après des tirs de sommation à la frontière
La Corée du Nord a accusé, ce samedi 23 août, Séoul d'avoir tiré des coups de semonce en direction de ses soldats aux abords de la frontière en réponse à une brève incursion des troupes de Pyongyang.

Guerre en Ukraine: Kim Jong Un décore les soldats nord-coréens déployés en soutien de la Russie sur le front
Environ 600 soldats nord-coréens ont été tués et des milliers ont été blessés en combattant pour la Russie, selon Séoul. Plus de 10.000 soldats de Pyongyang auraient été envoyés sur le front en Ukraine.

Kim Jong-Un demande “l’expansion rapide” des capacités nucléaires de la Corée du Nord
Le dirigeant nord-coréen a fait cette déclaration lundi lors d’une visite sur un destroyer en développement, qu’il veut convertir en un bâtiment “high-tech avec de l’armement nucléaire”. Le même jour, la Corée du Sud a lancé conjointement avec son allié américain un exercice visant à améliorer leur coopération en cas de conflit avec la Corée du Nord. Des manœuvres d’une durée de onze jours qui n’ont pas plu à Kim Jong Un.

Craignant le "déclenchement d'une guerre", Kim Jong Un appelle à l'"expansion rapide" des capacités nucléaires de la Corée du Nord
Face à l'alliance militaire croissante entre la Corée du Sud et les États-Unis, le président de la Corée du Nord, Kim Jong Un assure vouloir renforcer les capacités nucléaires de son pays.

La Corée du Nord nie avoir retiré les haut-parleurs de propagande à la frontière avec le Sud
Kim Yo Jong, influente soeur du dirigeant nord-coréen, affirme que la Corée du Nord n'a jamais désiré améliorer ses relations avec sa voisine du Sud.

"Bravoure" et "héroïsme": Vladimir Poutine et Kim Jong-un s'engagent à "renforcer la coopération" entre leurs deux pays
À quelques jours du sommet prévu entre Vladimir Poutine et Donald Trump en Alaska, le président russe s'est engagé à renforcer sa coopération avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

La Corée du Nord retire des haut-parleurs de propagande à la frontière avec la Corée du Sud
L'armée sud-coréenne a annoncé samedi 9 août avoir observé des mouvements de troupes nord-coréennes pour retirer des haut-parleurs de propagande à la frontière entre les deux pays. Un signe d'apaisement dans la péninsule techniquement toujours en guerre.

Un Nord-Coréen fait défection à la nage en Corée du Sud, accroché à du polystyrène
Un homme a fui la Corée du Nord à la nage en s'accrochant à des morceaux de polystyrène jusqu'à rejoindre les environs de l'île sud-coréenne de Ganghwa, dans la nuit du 30 au 31 juillet.

Une Américaine condamnée à 8 ans de prison pour avoir escroqué des centaines d’entreprises pour le compte de la Corée du Nord
Christina Chapman, 50 ans, a aidé frauduleusement des informaticiens nord-coréens à obtenir des emplois à distance dans des entreprises américaines. La quinquagénaire possédait chez elle une “ferme d’ordinateurs portables” contrôlés à distance par des Nord-coréens. Leur objectif : tromper les grandes entreprises du pays en se faisant passer pour des travailleurs vivant sur le sol américain.

"Détruire l'ennemi dans chaque bataille": Kim Jong-un appelle ses soldats à se préparer "à la vraie guerre"
Le dirigeant nord-coréen a appelé ses soldats "à la vraie guerre" et à être prêts à "détruire l'ennemi dans chaque bataille", dans des propos rapportés par l'agence officielle KCNA lors d'un exercice militaire.

Après la "honte nationale" du navire qui s'était effondré, la Corée du Nord annonce la construction d'un nouveau destroyer de 5.000 tonnes
La première tentative de mise à l'eau d'un précédent destroyer s'était soldée par un naufrage en mai, vécu comme une humiliation par Kim Jong Un.

Guerre en Ukraine: Kim Jong Un assure à la Russie son soutien "inconditionnel" dans le conflit
Les médias officiels de Pyongyang ont rapporté, ce dimanche 13 juillet, que Kim Jong Un a assuré au chef de la diplomatie russe, Segueï Lavrov, son soutien "inconditionnel" dans la guerre en Ukraine.

Le chef de la diplomatie russe a été reçu par Kim Jong-Un en Corée du Nord ce samedi
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a été reçu par Kim Jong-Un en Corée du Nord ce samedi.

"Un régime brutal": une réfugiée nord-coréenne porte plainte contre Kim Jong-Un pour violences sexuelles et torture
Réfugiée en Corée du Sud depuis 2012, Choi Min-kyung a déposé plainte contre le maître de Pyongyang vendredi 11 juillet. Elle dit avoir été victime de violences et d'actes de torture durant sa détention en Corée du Nord.

Programmes nucléaires : le rôle des cryptos
"Le blanchiment de cryptoactifs ce n'est pas simple donc les états qui le pratique dépendent de banques offshore, donc il y a une coopération internationale à mener contre ces pratiques" Claire Balva, sur le plateau des pros des cryptos, présenté par Guillaume Sommerer

La Corée du Nord ouvre une grande station balnéaire pour essayer d'attirer les touristes
Le régime nord-coréen a inauguré Wonsan-Kalma, une station balnéaire qui voudrait accueillir près de 20.000 touristes locaux mais aussi de Russie.

"Environ 170 visiteurs par jour": la Corée du Nord inaugure une station balnéaire "de classe mondiale" mais quels touristes s'y rendront vraiment?
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a inauguré une zone touristique sur la côte est du pays asiatique, où un groupe de touristes russes est attendu la semaine prochaine.